vendredi 31 mars 2017

Ce mois-ci #Mars 2017

Un joli mois de Mars chez nous :).

Il y a eu:
- les premiers "vrais" sourires de Loup, le jour de ses trois semaines ❤❤,
- le troisième anniversaire de Titouan! Une célébration inspirée de la pédagogie Montessori et plusieurs fêtes en famille et entre amis!!
- les 1 mois de Loup (et bientôt deux!!),
- les trente-trois ans du papa!
- des sorties en plein air,
- du dessin, de la peinture, du "Kinetic sand", de la pâte auto-durcissante, etc.
- une jolie fête du printemps,
- Titouan en week-end chez ma maman...une première très réussie!,
- les premiers pas de Titouan en skateboard,
- le jeu/outil "La météo des émotions" reçu (et je vous le recommande!),
- notre premier vrai pique-nique de l'année...ça fait du bien!!,
- Loup qui sourit et gazouille,
- du temps à bricoler, à pâtisser, à jardiner.

Et les petits mots du mois:
Titouan : "Moi, j'ai trois ans!"
Moi: "Oui mon cœur trois ans!!"
Titouan: "Et Loup, il a quel âge?"
Moi: "1 mois!"
Titouan (étonné): "Il est à toi Loup??". Ha, ha!

Et d'autres mots d'enfants que je ne veux pas oublier parce que bientôt ils seront prononcés correctement!!
- "vateur" pour ordinateur, "toiwettes" pour toilettes, "crayer" pour écrire, "pasghettis" pour spaghettis, "camarel" pour caramel (ah celui-ci je ne pourrais jamais m'en lasser je crois!!)




























J'espère que vous aussi vous avez passé un chouette mois de Mars et je vous souhaite un très joli mois d'Avril!

Ps: Une lectrice m'a envoyé un mail pour m'informer qu'elle n'arrivait plus à poster de commentaires...Désolée, ce n'est pas de mon ressort :(
J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,

Avez vous essayé la cité des enfants à la cité des sciences?
Naélou adore, il en redemande à chaque sortie!

Prenez bien soin de vous

La maman de Naélou

Anonyme a dit…

Bonsoir Déborah,super mois de mars waouh Titouan fait du skate board!;)Et un week end tout seul chez sa grand mère!!!Qu'avez vous fait pour la fête du printemps?Ici aussi on a commencé depuis l'automne à célébrer les changements de saison!Les mots d'enfants c'est trop mignon;)Ici notre mois de mars a été bien chargé en promenades au parc,au bois.Alex s'est fait de nouvelles copines qu'il voit régulièrement et avec qui on pique nique au parc;)Sinon beaucoup de dessins libres,peinture,modelage,playmais.J'ai acheté à Alex une paletté marguerite sur Amazon et elle est top!On a fait de la peinture avec des billes,de la pâtisserie,beaucoup de vie pratique avec un grand ménage de printemps!!!,y a eu mon anniversaire (31 ans),des sorties à la bibliothèque,à la plaine de jeux,beaucoup de jeux libres,des bulles de savon;),une fête du printemps,de longues observations d'oiseaux et de fleurs;),des jeux de société,de la danse,des lectures(plein,plein),Alex qui parle tellement bien("Maman je t'offre cette pâquerette en présent";)etc)et qui va très facilement parler aux gens qu'il rencontre("Bonjour madame,excusez moi je voulais vous dire qqch"..."Je t'écoute"..."Je voulais vous dire que j'aime beaucoup vos enfants";))Bref,un mois ou l'on se relève tout doucement de ces durs mois d'hiver...Je vous souhaite à tous les 4 un très beau mois d'avril!A très bientôt;)Barbara

altahine a dit…

Bonsoir, les mois se suivent et sont toujours bien riches en beaux souvenirs ! :)

Chez nous le mois de mars a été assez chargé côté boulot pour moi, mais j'en retiens aussi une soirée en amoureux, une réunion à la crèche pour entendre que des choses super chouettes sur nos deux pious, beaucoup de câlins et de lectures en pagaille, de musique, de "Rollerpops", des constructions de plus en plus élaborées de la part de Solal, un peu de plage, ... bref, de chouettes moments.

Bon mois d'avril ! Bises.

Déborah D. a dit…

Bonjour maman de Naélou!

Je ne savais pas que vous étiez parisiens également ☺️!
Pas encore de cité des enfants pour Titouan mais ça ne saurait tarder, c'est un très chouette endroit !
Bon dimanche à vous 🙂

Déborah D. a dit…

Bonjour Barbara !
Mais quel joli mois! Riche en découvertes et en rencontres!
À tout bientôt 🙂

Déborah D. a dit…

Bonjour Nathalie,
Oh oui ça fait tellement plaisir des retours positifs sur nos enfants !
Et c'est un mois si riche chez vous aussi! Quelle chance de pouvoir aller à la plage 😉!
Bon dimanche et à tout bientôt 🙂