jeudi 16 février 2017

♥ Bienvenue Loup ♥

Loup est venu agrandir notre petite famille le mercredi 8 Février!! Ceci explique la désertion du blog!
Nous sommes rentrés à la maison le plus tôt possible et nous commençons doucement à trouver un nouvel équilibre. 

La première rencontre entre Titouan et Loup a été magique et tellement émouvante!! Titouan a d'abord voulu téter dès qu'il m'a vu puis il a souhaité prendre son frère dans ses bras bien vite. Il l'a câliné, couvert de mots doux, l'a aidé à trouver le sein en lui disant tendrement "Là, ça va mieux quand on tète sa maman!".
A mon retour à la maison, c'est aussi Titouan qui a demandé à m'offrir un bouquet de fleurs ♥♥. Je me suis sentie tellement touchée par tant d'attentions de sa part!!

Le co-allaitement se passe très bien pour le moment! Même si j'ai maintenant l'impression d'allaiter un géant!!
L'allaitement de Loup se passe à merveille depuis les premiers instants. Il se débrouille formidablement bien!

Et l'histoire de son prénom? Eh bien, ce petit bébé n'a pas eu de prénom pendant ses vingt-quatre premières heures ;-)! Tout au long de ma grossesse ce fut LA question! Nous hésitions entre plusieurs prénoms et peu avant mon accouchement nous en avions retenu deux...mais pas Loup!
Pourtant, en le voyant pour la première fois, le prénom Loup s'est imposé à nous! Comme une évidence!
C'est le papa qui s'est exclamé presque immédiatement "Loup!". Et c'est le cadeau de ma maman (un protège carnet de santé avec un petit loup brodé sur le dessus ;)) qui a fini de nous convaincre!
Ce prénom lui va à merveille! C'est un véritable plaisir de lui murmurer doucement...
♥ Mon Loup ♥!!
Le blog va reprendre doucement du service ;)! À bientôt!


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce beau bébé!!!Quelle magnifique photo de Titouan et Loup!;)C'est merveilleux que tout ce passe si bien!Et les attentions de Titouan sont tellement touchantes!Pour le co allaitement je trouve cela génial!Comment Titouan à vécu ton abscence à la maison?En tout cas profitez bien à 4 de ces doux instants;)A très bientôt;)Barbara

Anonyme a dit…

Haha le 8 février!La date qui était prévue pour Alex;)

altahine a dit…

Oh, je suis toute émue de découvrir Loup et de lire les attentions de Titouan pour lui et pour toi ! :) Je pensais très fort à vous depuis deux semaines, en me demandant si le petit frère était déjà arrivé, et ce soir j'allais t'envoyer un mail lorsque j'ai vu ton billet !
Ils sont si beaux vos deux fils blottis ensemble ! Et quel bonheur que l'allaitement "coule de source" ;).
Doux bisous à toute la famille, et belle fin d'hiver (ça me rappelle des choses... il y a tout bientôt 3 ans déjà).

Crapaud Chameau a dit…

Félicitations pour ce beau petit Loup !

Déborah D. a dit…

Merci Barbara !
Titouan était pas mal en colère que je ne sois pas là pendant ces deux jours!! Ce fut très long pour nous deux! Je l'ai écouté (même si ce ne fut pas facile facile) et encore aujourd'hui il a besoin d'exprimer tout cela de temps à autres. Il nous dit aussi que c'est parfois difficile ce changement de situation ! Il est toutefois aux petits soins pour son frère, c'est très touchant ❤️!
Bref, une nouvelle vie à 4 commence tout doucement !
J'espère que tu vas bien et j'en profite pour souhaiter un très joyeux 4 ans à Alexandre !!

Déborah D. a dit…

Merci Nathalie 😊!!
Nous sommes tout ému de les voir ensemble nous aussi 🙂. Parfois il faut réguler l'amour débordant de Titouan mais dans l'ensemble leur début de relation est toute douce 🙂!
Un très très joyeux trois ans à Solal et Louna!!
Des bises à vous aussi !!

Déborah D. a dit…

Merci beaucoup 😊 !! À tout bientôt Crapaud Chameau !

Anonyme a dit…

Ho petit coeur oui ce n'est pas toujours évident de comprendre à son âge pourquoi maman n'est pas à la maison comme d'habitude.J'ai été grande soeur pour la 1 ère fois à l'âge de Titouan et quand ma maman a accouchée je me suis sentie fort perdue (mais bon l'avantage est que Titouan a beaucoup de complicité avec son papa donc ça aide beaucoup). Deux jours sans voir Alex j'aurai très dur aussi;)Moi je suis restée 24h à l'hôpital quand j'ai accouché;)Demain cela fera déjà 4ans et j'ai l'impression que c'était hier;)Merci beaucoup d'y avoir pensé;)Et je souhaite par la même occasion un joyeux 3 ans aux enfants d'Althaine;)!Je vous souhaite à tous les 4 plein de bonheur dans votre nouvelle vie de famille.Titouan est vraiment aux petits soins pour toi et Loup et c'est très touchant.Moi je remonte la pente tout doucement.Merci pour ton soutient c'est très gentil.Passe un beau week end en famille;)Barbara

altahine a dit…

Merci Barbara ! Joyeux anniversaire à Alexandre ! :)

Anonyme a dit…

Merci Nathalie,j'espère que l'anniversaire de Solal et Louna c'est bien passé!:)Barbara

Solène a dit…

Toutes mes félicitations !
J'avoue être venue faire un tour régulièrement ici et me dire que ton absence était peut-être synonyme d'une bonne nouvelle !!! Très joli prénom !

Alison a dit…

Félicitation pour ce beau bébé!

Emmanuelle BILLET a dit…

Félicitations! !! Pour ce bébé mais surtout pour cette merveilleuse famille! Bon courage poyr la suite car parfois il y a un petit contrecoup mais vous avez l'air bien entourée! ;-) j'espère que l'accouchement s'est bien passé! A très bientôt! Prenez soin de vous!

Déborah D. a dit…

Merci Solene! À bientôt 🙂

Déborah D. a dit…

Merci Alison!!

Déborah D. a dit…

Merci beaucoup Emmanuelle 🙂!

Titouan est à fleur de peau et très réactif...ce qui est bien naturel mais pas toujours facile à gérer...!
La situation tend à s'apaiser, ouf 😉!
À tout bientôt 🙂