mercredi 11 janvier 2017

Hiver #2017


Nous avons fêté l'arrivée de l'hiver en ressortant nos albums de saison! Vous pouvez d'ailleurs (re)voir nos précédentes lectures d'hiver, ici.
Titouan a aussi reçu l'album "The snowy day" d'Ezra Jack Keats. C'est l'un de ses préférés du moment!
Quelques petits jours plus tard, il a ensuite reçu "Les petits bonheurs d'hiver" d'Ethel Ravidat. Plein d'autres titres de la collection me font de l’œil!
Nous avons aussi fabriqué des boules de graisse pour les oiseaux!
Nous nous sommes inspirées de cet article et de celui-ci. C'est vraiment tout simple!
En passionné, Titouan a été ravi de cette activité! Il m'en parle encore avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté. Alors, bien sûr, nourrir des oiseaux dans un square parisien n'est vraiment pas l'idéal (c'est même parfois interdit à dire vrai ^^)!! L'année prochaine, c'est en forêt que nous irons porter nos boules de graisse! Et je compte bien en faire un petit rituel :).

Une fois Noël passé, nous avons décoré notre table de l'hiver. Le kit du petit personnage en feutrine a été acheté sur le site "Mômes Ecompagnie", ici. Et gentiment réalisé par une ancienne collègue!
La petite affiche "hiver" a été autrefois trouvée chez "Alternative Montessori" mais je ne retrouve plus le lien...!
Titouan a déposé une branche de pin et il a plaisir à la faire vivre régulièrement.
Depuis cet automne déjà, la table des saisons semble vraiment avoir du sens pour mon garçon et c'est très très appréciable!

Nous nous promenons le plus possible et nous cocoonons pas mal! Un début d'hiver tout en douceur!
Nous n'attendons plus que la neige!!

Je vous souhaite une bien belle soirée!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,voilà nous revenons de Liège aujourd'hui et j'essaye de me changer un peu les idées.L'enterrement était vendredi et mon oncle est décédé le 10.Alex est très mal il fait des colères terribles etc Il a parlé avec une dame des soins palliatifs qui a conseillé d'aller à l'enterrement avec lui,de ne rien caché,d'expliquer les choses...Espérons que j'ai bien fait...Elle a aussi conseillé de le faire beaucoup dessiner.Je suis sur mes genoux,en dépression je pense...Tes articles me changent un peu les idées j'essaye de trouver la force de remonter la pente mais je n'aie que des ennuis.Désolée de peux être t'embêter avec tout ça :( Votre table des saisons est très inspirante et c'est une belle idée les boules de graisses pour les oiseaux (surtout avec Titouan qui les adorent tellement!)A très bientôt.Barbara

Déborah D. a dit…

Oh Barbara comme je suis désolée d'apprendre ça..😟.
Je crois que, comme pour nous, seul le temps guérira les choses. Alex réagit et c'est très sain. Observe simplement que ça ne dure pas trop. N'hésite pas à venir te confier par ici. À tout bientôt

Anonyme a dit…

Merci Déborah c'est gentil.Maintenant Alex et moi sommes fort malades en plus de cela :( Nous n'avons vraiment pas de chance.Je n'ai plus de joie de vivre,je fais les choses comme un robot,je me sens seule.Merci pour ton soutien.J'espère que la fin de ta grossesse se passe bien.A très vite.Barbara