mercredi 2 novembre 2016

Ce mois-ci #Octobre 2016

Nous sommes déjà au mois de Novembre! En Octobre, il y a eu, entre autres:
Un pique-nique improvisé dans mon salon!
(Un petit temps à part que je vous conseille!!)
Une jolie nouvelle à vous annoncer :)
Des sorties avec les copains (non-sco ou pas!),
Un séjour à Amsterdam!
De la danse, du dessin, des puzzles, de la lecture, des sorties au square, etc.

Et un quotidien toujours aussi joyeux et (très) vivant avec un petit garçon qui grandit vite...tellement vite!!

Pour finir quelques petits mots, quelques petits gestes juste adorables et très spontanés de notre garçon!
Titouan qui fait un dessin et nous explique que c'est un cadeau pour son chat! Il est alors allé le scotcher juste à hauteur d'yeux de chat ❤!
Des caresses, des bisous sur mon ventre. Des "Bonne nuit", des "Regarde!!" adressés à mon ventre/son frère!
Titouan qui me donne à manger en m'expliquant bien que c'est, "par un petit tuyau" que le bébé se nourrit!

J'espère que chez vous aussi le mois d'Octobre a été rempli de tendresse et je vous souhaite un joyeux mois à venir!
En Novembre, j'aimerais vous parler de nos idées cadeaux pour Noël, de quelques activités  et recettes automnales, de pédagogie Montessori et d'imaginaire, d'albums pour un futur aîné et de notre avent à nous!
Un programme ambitieux n'est-ce pas ;)!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Déborah,holala déjà 3 articles que je n'avais pas lus ( nous revenons de Liège )C'est super ce voyage à Amsterdam!Nous aimerions aussi y aller surtout qu'avec un papa qui parle mieux le néerlendais que le français c'est pratique ;)Titouan est très attendrissant c'est magnifique qu'il prend si bien cette belle nouvelle!:)Très bonne idée ce pique nique improvisé dans le salon ;)!Nous nos petits bonheurs d'octobre sont pleins de balades au parc,dans les bois à ramasser des trésors pour notre table des saisons ainsi que des châtaignes;),notre rencontre avec Jeanne Ashbe,une fête de la pomme à la ferme,une fête d'Halloween sans monstres etc ( citrouille percée et gâteau à la citrouille ),des nouveaux amis(dont un ami à Liège que l'on voit régulièrement et qui a 5 ans mais s'entend à merveille avec Alex),et pour les petits mots d'enfants Alex qui raconte a qui veux l'entendre "le voyage de la nourriture" haha(estomac,etc)bref tous les détails:),sinon il est aussi de plus en plus câlin, et il adore faire des "doudousses";)C'est un beau programme pour le mois de novembre!!!:)Pense à te reposée et prends bien soin de toi;)Belle journée à toi et ta petite famille;)Barbara

altahine a dit…

Bonjour Déborah, très sympa ce mois d'octobre ! Et un programme alléchant pour le mois de novembre.
Notre plus grand petit bonheur du mois ici : ça y est, Solal aussi a franchi le pas et s'est libéré des couches la journée !
On va positiver et ne garder que le meilleur : disons que la double crise des deux ans entamée depuis deux mois est petit à petit en phase "d'amélioration"... on fait tous des efforts.
Toujours des bons câlins, des blagues et des bons mots, beaucoup de lectures / danse et musique, compositions, une complicité soeur/frère toujours grandissante (ahem, pour les bêtises aussi ceci dit), une petite piscine à 4, ça faisait longtemps !
De mon côté : quelques (brefs) moments pour moi (lecture, couture).
Bonne fin de semaine.

Déborah D. a dit…

Quel chouette mois d'octobre! Génial ce nouveau copain à Liege!
J'espère que le mois à venir sera tout aussi riche en découvertes pour Alexandre 🙂!
Bon dimanche!

Déborah D. a dit…

Coucou Nathalie 🙂!
Mais oui tu fais bien de ne garder que le meilleur ! C'est ce que nous faisons ici aussi !
C'est tellement précieux ces temps pour soi..même s'ils sont bien brefs!!
Bises à vous et à très bientôt 🙂