vendredi 30 septembre 2016

Ce mois-ci #Septembre 2016

J'espère que tout va bien chez vous!
Nous sommes déjà à la fin du mois de Septembre!

Ce mois-ci il y a eu:
Une non-rentrée à la mer!! Un formidable souvenir!
Un pique-nique de demi-anniversaire avec LE grand copain et sa chouette maman! Et c'était trop trop bien!!
Des promenades au bois de Vincennes, au Parc Floral, au Parc Montsouris, à la Coulée Verte et de nombreuses sorties au square ou au parc des Buttes Chaumont,
Du temps avec sa mamie adorée ;)!
L'automne qui arrive et qui se fête!,
Et sinon: de la danse (beaucoup, passionnément!), de la musique, des moments de relaxation, du dessin, de la peinture, des gommettes, des jeux de société, du temps à la bibliothèque, de la vie pratique au quotidien, avec notamment, du jardinage, du bricolage (ah, la visseuse électrique quelle joie!!), de la cuisine, etc.
Une imagination et un langage qui font des bonds!!

Et des petits mots qui nous font fondre...:
"Moi je veux bien un petit "wich""...
"Allez, hop! Sur le "baculecule"!"
Et je vous dit un grand "bravo" si vous trouvez ce que ces petits mots signifient :D!

J'espère être plus présente par ici au mois d'Octobre et je vous souhaite à toutes et à tous de jolis moments à venir :)!


7 commentaires:

altahine a dit…

Bonsoir Déborah,

contente de lire le bilan de ce mois bien rempli de plein de bons moments !
Est-ce que le "wich" et le "baculecule" ne seraient pas respectivement un sandwich et un barbecue (j'ai hésité avec une balançoire) ? ^^
Ici il y a eu de bons moments aussi (surtout en danse, chansons et bons mots, et beaucoup de complicité entre frère et sœur), mais pas mal de moins bons également... disons donc un mois en demi-teintes. :/
J'espère qu'octobre sera plus serein.
Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,je vois que vous avez eu pleins de jolis moments;)!Ici il y a eu une fête de la tomate à la ferme début du mois,bcp de promenades au parc,une chouette aire de jeux avec un jeu musical,une semaine à Liège,une fête de l'automne,une soirée pyjama à la bibliothèque,de la cuisine,peinture,dessin,lectures,playmais,danser,chanter,des nouveaux amis et de tout âge,etc;)Ha les petits mots d'enfants;)!J'ai pensé comme Althaine;)Ici Alex cache son ventre en disant qu'"il est dans sa chrysalide",demande du pain doux,et est dans sa période "je veux TOUT faire TOUT SEUL";)J'espère à très bientôt;)Barbara

Déborah D. a dit…

Coucou Nathalie, eh oui il n'y a rarement que de bons moments...! Je te réponds bientôt par mail 🙂.
Alors pour les petits mots tu me as vu juste pour le sandwich 😉!
Le second est...un cheval à bascule !
Bises

Déborah D. a dit…

Quel joli mois 🙂!
Les nouveaux amis ont été trouvé au hasard ou grâce à des groupes non-sco? Ici c'est surtout par ce biais là que l'on s'en fait!
À très bientôt Barbara 🙂

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,en fait j'avais trouvé via internet des rencontres I.E.F dans une ludothèque à Bruxelles tous les mardis mais malheureusement quand j'ai voulu y aller cela ne se faisait plus :( Donc je suis toujours à la recherche de rencontres I.E.F à Bruxelles...Ici Alex s'est fait des amis dans des parcs,aires de jeux,etc un peu partout et si il s'entend bien avec l'enfant et moi avec la maman ;)on s'échange nos téléphones et on se revoient;)Par ex il y a deux semaines on étaient à l'aire de jeux d'une réserve naturelle et Alex jouait avec un petit garçon qui ne parlait pas bien français et sa maman non plus,mais elle essayait quand même de nous parler;)Sa première phrase pour nous "Moi pas bien parler français",puis s'adressant à Alex "Tu vas à l'école?"Je me suis dit aie c'est reparti les questions:)!Et j'ai surtout pensé "Les gens ne savent poser que cette question:)!"Alex à répondu très fier de lui:"Non moi je suis un petit garçon qui va pas à l'école!"Puis elle m'a dit "Vous connaissez HOME SCHOOLING?"J'ai expliquer que c'est ça que l'on fait justement!Puis elle m'a expliquez qu'elle vient de Bulgarie,que la bas beaucoup de gens font cela,que c'était son rêve pour ses enfants,mais que en arrivant en Belgique y a eu tellement de pression sociale qu'elle les a scolariser quand même (aussi pour qu'ils apprennent le français)et depuis son fils rentre de l'école et tape,mord,etc :( Bref,elle est passionnée par la pédagogie Montessori et j'ai rencontré qqun qui comprenait mes choix etc et cela m'a fait du bien aussi;)On a échanger nos tel.Je t'envoie la suite dans un autre commentaire;)

Anonyme a dit…

Avec Alex s'est difficile de ne pas rencontrer des gens;)C'est simple il parle à tout le monde et parfois je dois même le freiner dans certaines situations;)Hier soir nous avons été au vernissage de l'expo pour le dernier album de Jeanne Ashbé et nous l'avons rencontrée et parler longuement avec;) C'est une femme d'une gentillesse incroyable,douce avec les enfants,elle a pris son temps pour faire des dessins et dédicaces dans les albums d'Alex.On s'est assis tous les trois à l'écart dans un petit coin avec fauteuils etc et Alex a commencer une discussion avec elle;)Elle m'a dit "C'est incroyable comme il est malin!";)Il lui disait même "Mon prénom c'est Alexandre tu n'as pas oublié de bien écrire le A?":)Puis il lui a parlé de son bobo qu'il s'est fait hier,que c'est son premier pansement,et même...il lui a raconté son dernier album;)!!!Il a dit "moi je lis"!!!haha il lui a dit"Mais les loups ne vivent pas dans les maisons!Leur territoire c'est la forêt!!!" Quand elle le recroisait par après dans l'expo elle s'exclamait:"Mais voilà Alexandre!";)Hier il a parlé à des tas de gens et ne voulait plus s'en aller!!!Y a eu des lectures sous une table et Alex racontai aux enfants ce qui allai se passer,je devais même lui dire "Alex écoute l'histoire"hum hum ,mais à vrai dire tout le monde étaient attendri;)Ha ces enfants non sco ne sont décidément pas très sociable!!!Haha!!!Comme tu vois les situations de faire des rencontres ne manquent pas,mais j'aimerai quand même trouver des lieux rencontres I.E.F!!!Et depuis qu'Alex s'intéresse à la maison à jouer "aux trésors", quand il parle à des gens dans les aires de jeux etc il dit"Ma maman et moi on est riche!"Je te dis pas ma tête!!!Je te souhaite un bon week end!A très bientôt;)Barbara

Déborah D. a dit…

Oh c'est chouette toutes ces rencontres dis donc!
Ici c'est un peu pareil. Le square est un endroit propice aux rencontres. Comme ton Alexandre, Titouan parle à tout le monde. C'est très facile et naturel d'entamer la discussion avec quelqu'un !
C'est toutefois par le biais de réseaux que nous avons des amitiés qui durent. Je te souhaite d'en trouver un toi aussi 🙂. Mais de ce que je vois vous pourriez aussi vous en passer! Ce que j'y apprécie surtout personnellement c'est de rencontrer des personnes qui ont la même vision des choses. Très très bon week-end à vous aussi 🙂