vendredi 5 août 2016

Été #2016

L'été a tardé à venir chez nous...Mais, nous avons toutefois marqué son arrivée...en faisant notre "traditionnelle" table de saison, à la fin du mois de Juin!

Les éléments sur la table restent difficilement à leur place avec un enfant de deux ans...c'est donc préférable qu'il y ait peu de choses à explorer/jeter!!
Sur notre table, il y a, en toute simplicité :
- un tissu jaune,
- des coquillages ramassés sur la plage,
- un bateau en feutrine,
- un bouquet de tournesols,
- quelques images (qui changent régulièrement), 
- quelques lectures.
Vous pouvez d'ailleurs aller voir nos lectures de l'an passé, ici. À celles-ci, se sont ajoutées:
- Le livre de l'été, de Rotraut Susanne Berner,
- Bulle et Bob à la plage, illustré par Ilya Green, écrit et raconté par Nathalie Tual.
Je vous recommande chaudement les deux ouvrages!!
Pour de jolies inspirations Waldorf, je vous invite à jeter un oeil ici :).
J'aimerais prochainement ajouter à nos tables des saisons, des petits personnages en feutrine!
J'aimerais aussi commencer à véritablement "célébrer" la venue de chaque nouvelle saison, avec, par exemple: un spectacle, un rituel, un repas, etc.

Et je termine ce billet par un petit jeu de doigts tout simple :

Paolo et Paola vont à la plage

(Montrez vos deux pouces)

Ils ramassent des coquillages,

(joignez les deux index)

Une étoile de mer,

(joignez les deux majeurs)

Une plume légère,

(joignez les annulaires)

Des galets tout ronds…

(joignez les auriculaires)

Puis ils rentrent à la maison !

(les deux pouces rentrent sous le toit formé par les autres doigts).
































Et  chez vous, comment cela se passe?
A tout bientôt!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,waouh quelle jolie table avec tous ces beaux tournesols et ce tissu jaune c'est vraiment magnifique!Ici aussi il y a des coquillages sur notre table des saisons,le livre de l'été,et "La vague","Summer" et "Les sons de Balthazar"(acheté après m'être inspirée de tes billets lecture);)"Bulle et Bob à la plage"doit être super!J'adore ton idée de célébrer les saisons et j'adorerai savoir faire de jolis personnage en feutrine,malheureusement je ne suis pas sûre d'y arriver et je ne sais pas non plus comment faire:( Génial la petite comptine(c'est un peu comme "Deux p'tits bonshommes s'en vont au bois"mais version été;))A très bientôt:)Barbara

altahine a dit…

Très jolie table estivale, et je retiens le jeu de doigts !
Passez de très belles vacances, et repose-toi bien !
A bientôt !

Déborah D. a dit…

Merci Barbara 🙂! Oh oui effectivement Titouan aussi adore "Les sons de Balthazar"!!
Pour ce qui est des personnages en feutrine, moi non plus je ne saurais pas les réaliser! Mais je compte bien mettre ma belle-mère à contribution !!
À très bientôt 🙂!

Déborah D. a dit…

Merci Nathalie !
J'espère que la suite de vos vacances se passent au mieux!
Nous sommes enfin arrivés dans le sud et nous sommes ravis!
À très très bientôt !