vendredi 26 août 2016

Et nos vacances #Été 2016

Voilà quelques jours que nous sommes revenus de nos vacances dans le sud-ouest! J'espère que vous allez bien et que vous avez, vous aussi, pu profiter d'un joli soleil :).

Pendant toute la durée de son séjour, Titouan a joué avec grand bonheur dans la piscine, au trampoline, à la balançoire, avec sa cousine du même âge et ses "grands" cousins de 7 ans 1/2, avec les trois chiens...!
Après une première semaine très casanière (ou plutôt très "jardin et piscine"), nous avons eu une deuxième semaine pleine de sorties et de balades!

Nous avons, pour la première fois, fait du camping sauvage. Nous avions installé notre tente à l'orée d'un bois, en haut d'une petite colline avec une très très jolie vue sur notre village de vacance.
Nous avons vraiment pris le temps et ce fut tellement apprécié! Nous avons pique-niqué, nous nous sommes promenés sans but jusqu'à la tombée de la nuit, nous avons observé les étoiles et nous avons vu le soleil se lever... 
Faire du camping sauvage nous amène tout naturellement à vivre au rythme de la nature. N'ayant aucune destination précise où aller (puisque nous y sommes déjà ;)), Titouan a pu jouer et se promener dans les bois, autant de temps qu'il voulait, comme il voulait!
Une formidable expérience en famille!









Nous sommes allés voir l'océan...






Nous avons visité une petite ferme pédagogique...




Nous avons reçu des amis et leur petit garçon de trois ans. Nous étions juste ravis de nous retrouver!
Il y a eu beaucoup de musique et d'observation d'escargots, de limaces et de petites bêtes en tout genre!



Mais aussi des petites randonnées, des jeux sensoriels, des bateaux en coquilles de noix, des apéros, des soirées, des repas qui n'en finissent pas...;)! Et des champs de tournesols :).



Au plaisir de vous retrouver par ici!

4 commentaires:

altahine a dit…

Bonsoir Déborah, et bon retour !
Dis donc, vos vacances semblent avoir été idylliques, c'est super !
Pour les activités, beaucoup de points communs chez nous, le camping et l'océan en moins. Beaucoup de vélo (pour eux !). Et une belle semaine en "grande" famille, pendant laquelle ils ont pu voir leur cousine tous les jours. Le temps n'a pas été exceptionnel, mais pas si mauvais non plus, et surtout... il a filé vite ! Nous voilà de retour à Cotonou où les enfants ont retrouvé leurs repères avec joie, après avoir joyeusement profité de leurs vacances.
A bien vite.

Déborah D. a dit…

Elles avaient l'air chouette vos vacances aussi! C'est bon de profiter!
Bon retour au Bénin et bonne rentrée à vous quatre 🙂! À très vite, des bises!

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,quelles belles vacances dis donc pour Titouan!Et le camping sauvage waouh génial!:)Je vous souhaite un très beau mois de septembre;)A très bientôt!Barbara

Déborah D. a dit…

Merci beaucoup Barbara! A vous aussi!