dimanche 3 juillet 2016

Ce mois-ci: Juin 2016

Le mois de Juillet a déjà commencé, il est grand temps de vous raconter quelques bribes de notre mois de Juin et de prendre de vos nouvelles :)!
Malgré une actualité accablante et une météo bien maussade, ce mois-ci aussi il y a eu des petits bonheurs! Avec, entre autres:
Une soirée avec sa mamie pour Titouan; 
Une soirée apéro avec des copains en culottes courtes;
Des sorties au square et aux Buttes Chaumont;
Diverses activités créatives, de cuisine, etc.;
Un week-end un peu pluvieux mais sympa en Picardie:



Un show-case avec Steve Waring chez "Le renard et l'entonnoir":


Un vernissage avec la lecture musicale du magnifique album "Bonjour";
Un week-end (un peu pluvieux!!) en Normandie en famille:


Une sortie à la Villette pour l'expo "Bébés animaux". Je vous en reparle!
Des constructions en tout genre et tellement d'heures de jeu!!:




Et des petits mots troop mignons de Titouan ;):
- "Rhoo! Céssassossible!!" (Comprenez: "Rhoo! C'est pas possible! Lorsqu'il n'arrive pas à faire quelque chose);
- "J'ai pas de soup' (sous!) pour faire les courses!" 

Des envies d'indépendance:
"Maman tu restes à la maison, Titouan va promener Jojo (le chien) aux Buttes Chaumont"
ou dans un même ordre d'idée:
"Non, veux pas promener Jojo. Reste à la maison tout seul!!"

Et, pour finir, un aparté pour vous inviter à lire cet article d'un blog ami qui vous racontera brièvement, comment une loi vient de nous amputer de l'une de nos libertés fondamentales: notre choix concernant l'instruction de nos enfants!! Si ce n'est pas déjà fait, merci de signer, à votre tour, cette pétition :).
Autant vous dire qu'un article sur l'IEF est à venir prochainement ici! 

Et vous votre mois de Juin?
Je vous souhaite un délicieux mois de Juillet :)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Déborah,j'aime beaucoup tous vos petits bonheurs:)Ici aussi beaucoup de pluie, et une table des saisons pas très représentative de ce que l'on peux observer à travers la fenêtre en ce moment;)Sinon Alex s'est fait un copain un peu plus petit que lui(2ans)que l'on voit régulièrement,premiers pipis sur le petit pot,plein d'activités à la maison,de nouvelles lectures,des sorties au parc,Alex qui n'arrête pas de dessiner des trains et des bonhommes;). Sinon pour le poulailler collectif ( que je t'avais conseillé;) et bien on s'est retrouvé envahis de puces à la maison et une fortune dépensée pour traiter l'appart etc c'est dommage...Pour l'I.E.F j'avais signé aussi la pétition :( Quel stress chaque année! L'I.E.F est sans cesse pointé du doigt...:( Je suis impatiente de lire ton article I.E.F! J'espere que tu vas mieux et que tu es moins fatiguée? Et les mots d'enfant quel bonheur:) Ici Alex veux du "pain doux" le matin :) C'est à dire du pain sans croûtes;) J'ai mis le temps à comprendre ce qu'était le pain doux!:)Je te souhaite aussi un très beau mois de juillet!Barbara

altahine a dit…

Bonjour,
comme Barbara j'espère que tu te sens moins fatiguée. Vous avez eu plein de chouettes moments ! Le showcase de Steve Waring, wouahou ! Nos enfants adorent plusieurs de ses chansons. Dommage pour le temps en Picardie, mais j'aurais tendance à dire que la Picardie sans la pluie, c'est pas vraiment la Picardie (non je plaisante, j'espère qu'on aura meilleur temps la semaine prochaine).
Pour l'IEF en effet, ça semble faire très peur aux autorités pédagogiques, le discours est bien relayé par les IA-IEN, et j'avoue que, sans vouloir tirer sur mon propre camp, j'ai du mal à comprendre où est le problème, même si je pense qu'il faut quand même qu'il y ait des "contrôles" pour s'assurer que l'instruction "progresse" quand même sans s'en remettre au pur hasard. Mais bref, o, aura sûrement l'occasion d'en parler. Ironie du sort, dans le même temps, on a eu au mois de mai un temps de sensibilisation par les mêmes autorités à la bienveillance dans l'évaluation, etc. Autant d'idées reprises des pédagogies alternatives...
A bientôt.

Géraldine a dit…

J'adore ces velléités d'indépendance !
Et j'imagine avec plaisir, le visage sérieux, concentréde Titouan lors du "cecassosssible" moment ;-).
Pétition signée et j'ai découvert ce blog ami avec beaucoup de plaisir et franche rigolade devant mon PC. Je ne dirais pas mon score de boboïtude, c'est indécent ;-).

A bientôt. :-)

Déborah D. a dit…

Bonjour Barbara, pas drôle ces puces!! J'espère que cela ne vous empêchera pas d'y retourner? Chouette pour son nouveau copain! Peu importe qu'il soit plus jeune ou plus âgé, l'important c'est qu'ils s'entendent ! Et que de progrès côté graphisme dis-donc! Il grandit !! Bonne journée à toi 🙂

Déborah D. a dit…

Bonjour Nathalie, merci pour la pétition 😉! Je ne peux qu'être de ton avis bien sûr... J'espère seulement que les choses vont être remises à leur juste place... Bonnes vacances à vous!! À très très bientôt 😉

Déborah D. a dit…

Bonjour Géraldine, merci pour la pétition 🙂! Tu as bien imaginé Titouan en effet 😉!! Le blog ami est plein d'humour et de sincérité, j'adore 😊. Je m'y retrouve beaucoup trop aussi 😄!! J'espère qu'Aloise va bien ! À très bientôt!

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,j'èspère que tu vas bien et que vous n'êtes pas à Nice?Quelle horreur ces attentats :( Barbara

Déborah D. a dit…

Bonjour Barbara, merci de penser à nous! Nous allons bien malgré des actualités accablantes... J'espère que vous allez bien aussi. Comme tu vois, je prends quelques vacances "blog" mais je suis là tout de même et je reviens bien sûr ! Prenez soin de vous et à tout bientôt !

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,nous allons bien merci,nous partons semaine prochaine à la mer(1ere fois pour Alex)et nous évitons autant que possible les endroits avec foule,quand je pense quelle enfance pour nos petits bouts :(,il faut réfléchir partout "est ce risqué?"etc c'est bien triste...J'ai vu en effet que tu étais moins présente sur le blog (moins de billets publiés),c'est que tu avais besoin de repos.Je te souhaite de bien profitez de l'été avec ta famille,prenez aussi soin de vous et à très bientôt:)