lundi 20 juin 2016

Livre: Mon arbre

































Cet album, magnifiquement illustré par Ilya Green, fait partie, lui aussi, de nos coups de coeur :).
"Mon arbre" raconte l'histoire d'un petit garçon qui voit le jour dans un petit cocon. Il part bien vite à la recherche d'une maison. En chemin, il rencontre un chat. Ensemble, ils vont chercher un endroit parfait pour eux. Le trou d'une chouette? Un nid? La maison des loirs?
Ce sera finalement les bras de sa maman qu'il choisira :).
Le texte est très simple. Facilement accessible, dès un an.
Un bel album sur le lien mère-enfant que je vous recommande pour un tout-petit!
Belle soirée chez vous!

Ps: Beaucoup de fatigue ici...mais je reviens bien vite plus activement, soyez-en sûrs!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu nous manques. repose toi bien.
la maman damouri

altahine a dit…

Oh, super, merci pour ce partage : ça fait longtemps que "Mon arbre" est sur ma liste de livres à nous offrir, et je vois qu'il plaira à coup sûr aux enfants ! Je suis décidément fan des dessins d'Ilya Green.
Prends soin de toi et reviens-nous vite. Bon courage.

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,j'adore les illustrations surtout la dernière;)Reviens nous en pleine forme!Je pense à toi.Barbara

Géraldine a dit…

Quel beau livre. On avait bien envie de le découvrir d'autant que tu nous en avais parlé en raison du chat qui connait tjrs un grand succès auprès d'Aloïse. Celui de la bibliothèque a disparu, surement victime de son succès :-)! On verra s' il réapparaît un de ces 4.

J'espère que c'est de la bonne fatigue, celle qui vient en même temps qu'un tas de chouettes souvenirs.
A bientôt

Amélie a dit…

Quelles belles illustrations! J'aime beaucoup ! Et puis l'histoire est aussi parfaite :-)
Gros bisous

Déborah D. a dit…

Merci à vous toutes, pour vos adorables petits mots :). Ça me va droit au coeur :)

@ Amélie: Je suis sûre qu'il plairait à Ambre! Il ne reste plus qu'à le lui trouver en allemand (ou en hollandais?) ;)! Bisous à vous!


À bientôt!