mardi 7 juin 2016

Livre: Mon amour

Aujourd'hui, je vous parle d'un album "coup de coeur", un album que vous connaissez sans doute déjà mais qui ne pouvait pas ne pas être sur ce blog ;)!
"Mon amour" d'Astrid Desbordes et Pauline Martin est une ode à l'amour, entre un parent et son enfant. Cet amour inconditionnel, que tous les enfants du monde devraient avoir la chance de connaître. 
Les mots sonnent juste et savent toucher les très jeunes enfants comme les adultes. (Si vous ne connaissez pas encore, prévoyez le p'tit mouchoir ;)!).
Le message est fabuleux, les illustrations très modernes.
Certaines phrases sont très très subtiles et pourront donc être explicitées à son enfant, au besoin.
Cet album délicat et poétique parle beaucoup à mon petit garçon. Je ne me lasse pas de lui raconter!
Et c'est avec grand bonheur que je l'entends me dire à son tour: "Je t'aime chaque jour. Et pour toujours." ♥♥




Si vous cherchez d'autres albums sur ce thème, je vous invite à faire un tour sur le blog d'altahine, avec "Très, très fort" que nous avons aussi et que nous adorons, et avec le très joli "Je t'aime tous les jours". Bonnes lectures!
N'hésitez pas à partager vos découvertes en commentaires :)!

7 commentaires:

altahine a dit…

Ah, quel album génial, nous adorons aussi bien sûr ! Je n'en ai pas parlé car tellement de monde l'a déjà fait que je ne saurais quoi ajouter ^^ mais c'est en effet un album qui touche juste et dont on ne se lasse pas. C'est plus souvent Solal qui le réclame (c'est tout simplement lui qui est plus versé dans la lecture que sa sœur, plus encline aux activités manuelles comme la peinture), mais tous les 2 l'aiment. Chaque page est tout simplement superbe de sobriété et de subtilité.
Merci pour les liens, c'est gentil ! ;)

Anonyme a dit…

Coucou Déborah,ho il faut que j'offre cet album à Alex il a vraiment l'air magnifique!L'album "Très,très fort"me fait aussi fort envie!Ici nous avons "Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive".J'ai commandé hier quelques albums (repérés sur ton blog et que j'avais noté;))(Summer de Gerda Muller,La vague,Un amour de ballon,Sur le pot,Caca prout, Parents efficaces) Génial pour le lien du blog d'Althaine (dommage que l'on ne sais pas poster de commentaires en anonyme),mais ce sont de belles idées de lectures!Belle soirée et à très bientôt:)Barbara

Emma a dit…

Bonjour,

Ce livre est absolument merveilleux, je trouve que c'est une vraie leçon d'amour, de plus les réflexions sont parlantes et font réfléchir même les parents notamment la dernière phrase : "je t'aime car tu es mon enfant mais tu ne m'appartiens"
Du même auteur, mêmes personnages " Petite soeur" est magnifique également
Bonne journée,
Emmanuelle

Déborah D. a dit…

@ altahine: C'est "drôle" de constater que malgré la subtilité langagière de l'album, les très jeunes enfants y sont tout de même très réceptifs! Bonne journée :)
Ps: Avec plaisir pour les liens!
Ps 2: J'ai pensé à toi, nous avons fait un petit tour en Picardie ce week-end!

@ Barbara: Oh oui si tu ne le connais pas encore fonce!! À bientôt!

@ Emmanuelle: Je te rejoins parfaitement :).
J'avais repéré "Un amour de petite soeur" en effet! Le/la deuxième est arrivé(e) ;)?
À bientôt :)

altahine a dit…

Hey, j'espère que la Picardie vous a offert son meilleur visage ! A bientôt ! ;)

Emma a dit…

Et oui ! une petite soeur, le livre s'y prêté totalement :-)

Déborah D. a dit…

@ altahine: Eh bien il pleuvait pas mal le premier jour!! Mais le lendemain fut une journée sans pluie! Nous avons visité Saint-Valéry..une bien jolie ville :)! À bientôt!

@ Emmanuelle: Oh, mes félicitations!! Beaucoup de bonheur à vous 4 :)