samedi 28 mai 2016

La chambre de Titouan (2 ans)

Voilà plusieurs jours que le blog n'est pas approvisionné d'articles! Nous sommes beaucoup en vadrouille!!
Aujourd'hui, je vous propose un petit retour en arrière et je vous fais visiter la chambre de Titouan plus en détails, alors qu'il n'avait pas encore 2 ans!
Quelques petits changements ont eu lieu ces derniers mois mais tant pis! J'avais tout de même très envie de partager tout cela avec vous!!
Voici donc tout plein de photos!!





























Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Si vous voulez voir la chambre de Titouan lorsqu'il avait 15 mois, c'est chez mon amie photographe Amélie Clements (juste ) que ça se passe ;)!
J'espère que tout va bien pour vous!
À bientôt :)

15 commentaires:

altahine a dit…

Bonjour Déborah,
voici un article qui signe un retour en beauté ! C'est une bien jolie chambre, chaleureuse et harmonieuse, je suis sûre que Titouan s'y sent à l'aise pour jouer, lire ou se reposer. Quand envisagez-vous (si vous l'envisagez, au fait^^) de changer son lit pour un plus grand (et de quel type) et comment réorganiserez-vous l'espace ?
Ici je suis en pleine cogitation pour réaménager la chambre des enfants (dont les matelas de 120 commencent à devenir juste vu leur croissance) pour qu'ils se l'approprient davantage... et j'hésite encore beaucoup entre des lits pseudo /semi superposés (mais pas trop haut pour la couchette supérieure, plutôt loft bed sur le modèle du célèbre K*ra du célèbre suédois ) sur toute la longueur d'un mur, à la perpendiculaire dans un angle ou "classiquement" superposés. En tous cas je glane des idées, et merci pour le partage des tiennes !
Bonne semaine à venir.

Déborah D. a dit…

Coucou altahine et merci pour ce gentil compliment:)!
Le matelas de Titouan mesure 70x140, du coup question taille c'est parfait d'autant que Titouan mesure moins de 90cm pour le moment! A priori ce sera bon jusqu'à ses 7/8 ans voire plus, du moins côté taille!
Par contre, ce lit cabane n'est pas encore utilisé pour le sommeil ;)! Nous envisageons de lui prendre bientôt un matelas "classique" d'une personne (90x190) que nous accolerons au nôtre, histoire d'avoir plus de place!!
C'est par toujours facile d'agencer l'espace! Surtout avec deux enfants du même âge! On peut supposer que l'un risque d'être jaloux de l'autre s'ils ne dorment pas de la même manière mais ça peut aussi très très bien se passer!
Tu me diras!!
Très bonne semaine à toi aussi et joyeuse fête ;)!
À bientôt!

océane a dit…

Bonjour
tout d'abord wahou super chambre, elle est magnifique.
Je suis curieuse, dans la placard bleu ce sont des jeu de ranger? si oui quel sorte? (peinture...???)

Déborah D. a dit…

Bonjour Océane :)
Merci beaucoup!
Dans le placard bleu ce sont des jeux en stock pour un roulement. Ce sont des jeux que Titouan connaît bien. Il y a aussi des plateaux, des paniers, etc.
Dans le placard du haut, ce sont des jeux "à venir" que je garde en attendant que Titouan soit prêt. Mais il y aussi notre stock de peinture/gommettes/feuilles.
Dans notre salon, Titouan a un "petit coin d'artiste" avec crayons, peinture, pâte à modeler, gommettes, craies à disposition et en libre service.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir :)!
Bonne semaine!

Anonyme a dit…

Ho super te voilà de retour!Cela fait un vide sans tes articles!J'adooore également la chambre de Titouan!J'aime beaucoup la guirlande et le joli banc avec les instruments de musique en dessous.J'ai été voir les photos de ton amie et elles sont vraiment magnifiques!De beaux souvenirs pour vous!Belle soirée;)et à très bientôt;)Barbara

Déborah D. a dit…

Merci pour ta fidélité et tes gentils mots Barbara! J'apprécie beaucoup le travail de mon amie également :)! Elle a du talent c'est sûr ;)!
À très bientôt!

Jeanne a dit…

Bonjour bon retour parmi nous !
Titouan a une très belle chambre spacieuse et bien agencée ! j'adore <3 elle est bien organisée.
Je voulais savoir si ça ne te dérange pas : quels jeux tu as dans l'ensemble pour Titouan ? Merci d'avance et bonne journée

Anonyme a dit…

Et j'adore le petit âne et le pingouin en peluche;)Pourrais tu me dire d'où elles viennent,ainsi que les belles étoiles sur le mur?Merci d'avance!Je te souhaite une très belle journée;)Barbara

Déborah D. a dit…

@ Jeanne: Bonjour Jeanne, merci :).
Pour répondre à ta question et te donner quelques idées tu peux jeter un oeil dans le rubrique "Rechercher" en tapant "Jeux". Tu trouveras peut-être ce que tu cherches. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à revenir me demander :). Bonne soirée!

@ Barbara: Bonjour Barbara: Le petit âne est un souvenir de l'île de Ré et le pingouin est en fait un hérisson de la marque Moulin Roty ;).
Les étoiles en bois viennent de chez "House Doctor".
Très très belle soirée à toi et à très bientôt!

Carine R. a dit…

Sa chambre est magnifique, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage!Les meubles blancs sont d'ikea? J'aime beaucoup! Carine

Déborah D. a dit…

Bonjour et merci beaucoup Carine!
Les deux meubles blancs viennent en effet de chez Ikea :).
Bonne journée, à bientôt!

Alison a dit…

Bonjour je me présente je suis Alison la maman d'un petit Lucas né en avril 2014.
J'ai découvert ce blog il y a 1 semaine et je viens de le dévorer! Tous les soirs j'ai lû ces merveilleux articles plein de ressources, plein d'idées, plein de bienveillance alors merci!
Je viens de finir de tout lire et je prend donc le temps de laisser un petit commentaire surtout que je nous vois pas mal de point commun.
Je suis assistante social et la naissance de mon fils a été une révélation pour moi, je me suis découvert une nouvelle passion et j'ai découvert la parentalité positive. Depuis je me cherche professionnellement et je pense avoirs trouver ma voie ;) j'y reviendrais bientôt ;)
Grâce à tes articles je me suis fait le plein d'idées d'activités, de sorties, de livres maintenant il ne me reste plus qu'à mettre tout ca en place ;)
J'en profite pour dire que la chambre de titouan est magnifique et qu'il a beaucoup de chance.
J'ai découvert la pédagogie montessori un peu tard à mon goût et j'aimerais passer au lit au sol pour mon Lucas (le lit de titouan est juste ouaaaa!)
Une petite question concernant le lit au sol. Y a t'Il un sommier en dessous? Comment faites vous pour l'humidité et éviter les moisissures? Car un temps nous avons eu un lit au sol il y a plusieurs années et cela s'était produit sur notre matelas.
Merci.

Carole a dit…

Bonjour,

merci pour votre travail! Ce blog est une source d'inspiration et de motivation!! Je ne trouve pas le meuble blanc sur le site d'ikea vous souvenez vous du nom? Merci!!

Déborah D. a dit…

@ Alison: Bonjour et merci pour cet adorable petit mot ;)!
En ce qui concerne le lit au sol, il n'y a pas de sommier. Le matelas est en coco et latex, idéal pour le sol. Et il est posé sur du parquet. Il est souhaitable de l'aérer régulièrement. Tout cela fait qu'il n'y a pas de moisissure pour le moment ;).
Bonne continuation dans tes recherches professionnelles :). Et bienvenue ici!

@ Carole: Bonjour, merci :).
Le meuble blanc est un meuble TV Besta tout simple (Ikea). Nous n'avons pas pris les tiroirs/placards et nous n'avons pas mis les pieds.
A bientôt!

roxane a dit…

Bonjour Déborah

J'aimerai partager vos photos de la chambre de votre fils, et lien à votre blog évidemment, sur le mien, www.whiterabbitdreaming.com

Merci de m'informer de si cela est possible
Bien à vous
Ex-parisienne désromais à Sydney
Roxane
hello@whiterabbitdreaming.com