mercredi 11 mai 2016

Jour de pluie et bulles de couleur...

Voilà une petite activité toute simple et que vous connaissez sans doute déjà! Mais chez nous, c'est la première fois que la mettons en pratique..j'ai enfin trouvé le bon papier ;)!
Un temps tout gris, de la pluie et ces simples petites bulles de couleur ont égayé nos fenêtres!!
Si cette activité est une découverte pour vous, c'est tout simple:
- découpez des cercles dans du plastique de couleur,
- pulvérisez la fenêtre d'eau et collez un rond..puis deux, etc.
Je n'ai pas eu besoin de montrer à Titouan comment faire, il avait compris tout de suite!!
Et il a passé un moment à disposer les cercles, à les enlever, les remettre, etc.
Avec un petit chiffon, il essuyait l'eau en "trop". 




À bientôt!
Ps: Notre "Tangram pour le bain" est un peu dans le même esprit ;)!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Déborah,

Tiens, je ne connaissais pas!!! nous allons essayer sur la notre.
peux-tu m'indiquer où je peux trouver le papier en plastique?

merci la maman d'Amouri

Anonyme a dit…

Waouh ,c'est très joli et en effet cela apporte plein de belles couleurs lors d'une journée de pluie!Quel papier as tu utiliser?Merci d'avance;)Faut que je fasse cela avec Alex il va adorer!(surtout que quand il colle des gommettes il veux toujours les décolées ensuite);)Beau jeudi:)Barbara

Déborah D. a dit…

Bonjour à vous deux :)

Le papier que j'ai tant recherché est du plastique transparent de couleur qui sert à couvrir ou à protéger les livres et cahiers!!
Je l'ai donc trouvé dans une grande surface :)
Bonne journée, à bientôt!

Anonyme a dit…

Bonsoir Déborah,

Merci pour l'info... j'en achète ce week end. Il va adorer.

La maman d'amouri