jeudi 31 mars 2016

Méli-mélo des petits bonheurs: Février et Mars 2016

Des petits bonheurs de Février et de Mars!!:

Des crêpes pour la Chandeleur le jour des 23 mois de Titouan..Cela tombait bien!!;
Titouan qui s'exclame: "1,2,3 Téter!!!" Et qui part à l'assaut :D;
Des câlins, des jeux et des rires entre cousins/cousines;
Un restaurant en amoureux et un Titouan RAVI d'être avec sa mamie :);
Deux ans!!;
Jouer à des jeux de société avant d'aller au lit :);
De jolies sorties et de nouvelles rencontres!;
Titouan qui danse, qui chante, qui rit aux éclats, qui joue du ukulélé, de l'harmonica, de la flûte, de la darbouka, etc..tous les jours, plein plein de fois par jour!;
Pâques et ses chocolats :);
Titouan qui joue avec sa mini-cuisine:)! Il y passerai sa journée et c'est tellement beau à observer :);
Titouan qui explose de joie lorsqu'il s'aperçoit que, (sans le vouloir bien sûr!), il a dessiné un oiseau :D!
Sauter dans les flaques d'eau :)!
Prendre soin de nos plantes fleuries, observer la germination, etc. :)...

Et il doit sans doute y en avoir encore tellement!! J'aurais dû tous les noter..!

Je vous souhaite un heureux mois d'Avril :)

13 commentaires:

altahine a dit…

Bonsoir Déborah,
"1,2,3, Téter !" c'est trop fort ! ^^ Beaucoup de joie encore dans votre quotidien malgré les rigueurs de l'actualité.
Chez nous aussi beaucoup de jolis moments que j'aurais dû noter, car là tout de suite je n'en trouve pas à partager (alors que je ne compte plus leurs bons mots), en dehors de notre petite escapade de février, 24h en famille au lac Ahémé.
Oh, mais si ! Ce week end, ma première déclaration d'amour spontanée de la part de Solal, plutôt assez peu expansif d'habitude : 'Maman, je t'aime !"
Et ce soir, Louna qui me demande de la porter pour monter dans leur chambre et qui me dit en souriant, aussitôt dans mes bras : "Quel bonheur !" Et aussi, son cheminement très encourageant vers la continence.
Enfin, deux soirées salsa avec mon chéri. Bon voilà, vivent les petits bonheurs.
Belle continuation à vous trois.

Anonyme a dit…

Bonjour Déborah,haha comme Althaine tu m'as bien fait rire avec 1,2,3,Téter!Je vois que Titouan arrose aussi maintenant les fleurs;)C'est chouette!Je suis aussi impatiente de lire ton billet sur les jeux de sociéte,ici nous y jouons aussi très souvent durant nos soirées!Mon plus grand bonheur c'est Alex qui me dit bien 10 fois par jour "Je t'aime maman,tu es la meilleure maman du monde" en me serrant fort dans ses bras:) Sinon de belles promenades au parc ou j'adore le voir s'émerveiller de tout(l'eau qui brille avec les rayons du soleil,les pâquerettes qu'il me cueille pour me les offrir,les oiseaux qui chante,les canetons qui sont "trop mignooons";),etc)Il est en grande soif d'apprendre,il veux tout savoir,et son vocabulaire est très étoffé il m'étonne de jour en jour,il retient des mots qu'il n' a entendu parfois qu'une seule fois!Par ex hier il me montre le groin du cochon et me dit c'est son groin maman!Ou il reconnait même des insectes comme le gendarme etc dans les livres.Bref,c'est beau à observer cette envie de découvrir le monde;)Je te souhaite aussi un très beau mois d'avril:)plein de petits et grands bonheurs:)Barbara

Déborah Defaux a dit…

@ altahine : Mais oui il est super important de noter ces petits bonheurs le plus possible parce qu'après on oubli :(. Mais les premiers "Je t'aime" ça, ça ne risque pas!!
Et des soirées en amoureux, ça fait tellement de bien!!
À très bientôt :)

@ Barbara: Oh, trop mignon Alexandre!! Il semble si attentionné!
C'est souvent impressionnant la facilité avec laquelle les enfants peuvent retenir les choses lorsque cela les intéresse! (Ici, ce sont les oiseaux!!)
Bon week-end :)

Amélie a dit…

Quels chouettes petits bonheurs de début de printemps ! Je ne doute pas que le mois prochain en apporte tout plein d'autres avec des belles fleurs, des chouettes balades printanières, et les vacances ! :-)
Ici, tout plein de petits bonheurs aussi, mais le plus gros a été le premier éclat de rire d'Ambre, qui en plus a eu lieu lorsque Peter était aussi présent ! Notre coeur de jeunes parents a littéralement fondu! :-)

Anonyme a dit…

En effet et je suis même très étonnée que Titouan arrive à reconnaître les oiseaux en écoutant leurs chants!C'est incroyable!:)Barbara P.S:Ici nous avons "Le cri des animaux" aux ed Nathan peux être cela plairai à Titouan...Barbara

Déborah Defaux a dit…

@ Amélie: Oh oui le premier éclat de rire!! C'est génial ça! Je me souviens de celui de Titouan! Il allait avoir trois mois, j'étais au téléphone et il a éclaté de rire! Puis son éclat de rire s'est transformé en fou rire! Et cela s'est transformé en fou rire général!! Nous étions là tous les deux également!! Ils veulent pas faire de jaloux ces bébés ;)!
De gros bisous à vous trois!! Continuez de savourer comme vous le faîtes :)

@ Barbara: Moi aussi il m'épate! Et le "pire" c'est que j'apprends en même temps que lui ;)! Et que parfois il s'en sort mieux que moi ^^!
Nous sommes en train de lui préparer un loto sonore "maison" avec pas mal de chants d'oiseaux du coup :). Mais j'hésite encore à lui prendre le loto dont tu parles, je l'avais repéré et ça me tentait bien!! À très bientôt :)

Anonyme a dit…

Oui hi hi moi aussi j'apprends en même temps que lui;),et c'est ça qui est beau!Pour le loto d'animaux c'est des 3 ans,mais il y a plusieurs niveaux de difficultés.Le 1er jeu est très accessible aux petits,et le 2ème jeu par ex l'enfant entends des cris avec le cd fourni et il doit reconnaître de quel animal il s'agit.Nous avons fait pour le moment les 2 premiers jeux.Pour le niveau le plus difficile c'est par ex Qui bêle?Le mouton!Mais nous n'en sommes pas encore là bien sûr!;)Je trouve géniale ton idée d'un loto maison en fonction du centre d'intérêt du moment de Titouan!Cela va surement beaucoup lui plaire!:)Nous avons aujourd'hui été à la ferme (la grande passion d'Alex pour le moment;))Passe une belle fin de journée.Barbara

Géraldine a dit…

Aloïse qui dit "mé-ileoù ?" ou "léoù?lorsqu'elle cherche quelque chose ou que l'on joue à cacher des choses. Aloïse qui montre consciencieusement à Maminou où sont cachées les choses que Maminou devait chercher ;-). Le premier spectacle, la première descente en luge. Maman qui propose un autre livre que celui qu'Aloïse voulait relire encore une fois et Aloïse qui le ferme, le range et va chercher celui qu'Elle voulait qu'on lise. Les bisous. Aloïse qui met sa main devant la bouche lorsqu'elle tousse et tousse encore un peu volontairement pour me montrer, comme elle fait bien ;-). Première petite "nage" toute seule avec les brassards. Descendre du grand toboggan de la piscine et être remontée à la surface par papa. Reproduire les comptines gestuelles. En demander encore. Aller chercher sa tour pour demander à ce qu'on les regarde à l'ordi... Rire et danser. Jouer au foot. Aller chercher sa blouse pour utiliser les feutres, sans que maman ne le dise. Et plein d'autres ! Je ne les note jamais, mais peut-être je devrais le faire ;-). Belle fin de week-end.

Déborah Defaux a dit…

@ Barbara: Merci pour ce retour sur le jeu du loto! Il est donc en effet bien tentant!! Bonne soirée :) @ Géraldine: Oh, comme c'est mignon tous ces petits bonheurs!! Et rien qu'en les lisant on arrive à voir à quel point Aloïse a grandi!! Que de bons moments et de premières fois :) A très bientôt!

Carine Riegel a dit…

Bonjour, je me permets de laisser mon message ici, en effet, je souhaite m'inscrire à votre newsletter et cela ne fonctionne pas :-(. Pourriez vous m'inscrire? Merci!

Déborah Defaux a dit…

Bonjour Carine, merci de votre intérêt :).
Je ne sais absolument pas comment faire pour vous inscrire à la newsletter car blogger ne donne pas les adresses mail des lecteurs..
Je suis bien embêtée car je ne sais pas comment faire pour que ça marche..Mon conjoint n'arrive pas non plus à s'inscrire...!
J'espère cependant vous revoir bientôt par ici :).

Carine Riegel a dit…

Dommage :-(,j'essaierais de venir régulièrement alors! Je vous donne mon adresse mail au cas où cela fonctionnerait nury_carine yahoo.fr Merci!

Déborah Defaux a dit…

Bonjour Carine,
j'ai fait un essai...Vous me direz si ça a marché :). A bientôt!