mercredi 2 mars 2016

2 ans!

Voilà que mon garçon a eu 2 ans!!
Pour cette journée, nous lui avions préparé des petites surprises et il a été ravi :)!
La veille au soir, son papa a accroché une guirlande de ballons dans notre salon et il a mis une dizaine de ballons, au sol, dans sa chambre. La joie et l'excitation étaient à son comble..en pyjama!!
De mon côté, la veille j'avais préparé des gâteaux et des biscuits pour son petit déjeuner et son goûter!
Titouan a soufflé ses deux premières bougies rien qu'avec nous :)! Et il a eu ses premiers cadeaux!
Puis, pour le goûter, nous avions invité sa cousine (de tout juste 2 ans) et un copain du même âge aussi ;). Et leurs mamans :)!!
Les "festivités" vont se poursuivre encore et encore ;)!

Titouan a eu deux ans..
J'aime son enthousiasme lorsqu'il joue d'un instrument;
J'aime son engouement pour..les poules, les canards, les voitures de police, les camions de pompier, les bus, le métro, etc.
J'aime le voir avec son papa..ils sont si complices :),
J'aime l'observer jouer, commencer à se raconter des histoires,
J'aime sa tendresse, ses câlins, ses bisous,
J'aime l'entendre rire, le voir danser,
J'aime lui lire des histoires..plusieurs fois par jour!
J'aime sa façon de prononcer certains mots.."Mochage" pour "Fromage" par exemple ;).
J'aime faire la cuisine et le ménage avec lui :)!
J'aime mon quotidien avec lui et je mesure la chance que j'ai de pouvoir profiter de sa compagnie autant!!
Joyeux 2 ans Titouan!!





6 commentaires:

altahine a dit…

Oh, oui, Joyeux 2 ans Titouan, quel bel âge ! Et quelle belle fête en petite famille et avec les copains !
C'est drôle de voir que j'ai fait le même genre de gâteau à Louna et Solal (glaçage et petits vermicelles colorés) mais version tout chocolat, et qu'en ce moment nous sommes aussi fan de petits sablés en forme d'étoiles, entre autres ! ;)
Plein de bons et beaux moments à vous 3.

Anonyme a dit…

Un très joyeux anniversaire à Titouan!Tous les beaux ballons colorés exactement comme j'ai fait pour Alexandre;) Miam je prendrai bien une part de gâteau moi ha ha !:) Amusez vous bien!A très bientôt!Barbara

Aud a dit…

Bon anniversaire Titouan !

Elodie a dit…

Bel anniversaire à votre petit! J'en profite pour vous remercier pour ce journal très agréable à lire et très inspirant!! Moi même heureuse maman d'un loupiot de bientôt deux ans, je me pose une question en voyant la chambre de Titouan, notament le lit ouvert: Titouan reste-t-il facilement tranquille dans son lit? Je pense particulièrement aux moments pour lesquels le couchage n'est pas approuvé par nos bambins!J'aime beaucoup ce concept pourtant de lit ouvert, mais je craindrais que mon fils n'en profite pour aller jouer, et non pour essayer de se reposer. Du coup cette deuxième question: Depuis quand dort-il dans ce lit? A-t-il eut déjà un berceau à barreaux? Merci d'avancepour votre réponse!

Déborah Defaux a dit…

@altahine: Merci ;)! Les petits sablés ont eu beaucoup de succès!! Et le cake au citron plutôt bon aussi!
C'était chouette cette journée en petit comité! Demain, c'est THE fête!!
À très bientôt, bon week-end à vous quatre :).

@Barbara: Merci!! Deux jours après le jour J, les ballons sont encore là et il est toujours aussi fan :)!
À très bientôt!

@Aud: Merci!!

@Elodie: Merci beaucoup Elodie!
Pour ce qui est du lit, Titouan n'y dort pas ;)! Nous faisons du cododo ;). Toutefois, il y a déjà dormi et tout s'est très bien passé! Il n'a pas spécialement cherché à se lever pour aller jouer..Mais nous restons avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme ;)!
Titouan n'a jamais connu de lit à barreaux et il a toujours été habitué à un couchage au sol. Bonne soirée :)

Elodie a dit…

Merci beaucoup pour votre réponse!