lundi 1 février 2016

Méli-mélo des petits bonheurs: Janvier 2016

Les petits bonheurs de ce premier mois de l'année 2016:

Profitez encore un peu des vacances...
Danser ensemble, beaucoup, beaucoup!
Titouan qui joue de l'harmonica de façon très appliquée et mélodieuse ;)
Des goûters en famille ou avec nos amis :)
Courir dans l'herbe :)!
L'observer jouer, créer, imaginer. L'observer concentré :)
Titouan qui dit "T'aime Maman" ❤❤

Et puis des petits mots d'enfants qui peuvent parfois nous mettre mal à l'aise mais qui, après coup, nous font sourire...Je partage ces moments!
Titouan est dans une période où il aime nommer "monsieur", "madame". Dans la rue, il pointe du doigt et dit "monsieur" lorsqu'un homme passe par exemple..
Il y a peu, un homme un peu "efféminé" nous a laissé gentiment passer, ce à quoi Titouan a répondu joyeusement: "Merci madame!!". Ça c'est fait ^^.
Dans le même genre, Titouan appelle "Mamie" toutes les femmes qui ont plus ou moins cinquante ans.. Dire "Mamie" à une femme de tout juste quarante ans..bah c'est fait aussi!!
Un homme noir qui vient à notre rencontre et Titouan qui s'écrie très heureux: "Cocolat!!" (Comprenez "chocolat") ;)!!
(Pardonnez ce politiquement incorrect!!)

J'espère que vous avez passé vous aussi un joli mois de Janvier :)!
Et vous vos petits bonheurs? Vos petits mots d'enfants?
Je vous souhaite un très heureux mois de Février!!
À bientôt!




4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Deborah,Titouan m'a bien fat rire avec ses petits mots d'enfants:) Alexandre a déjà fait aussi le coup des mamies hihi,ou encore me dire que j'ai un chapeau de sorcière quand je lave les cheveux et que j'ai un essuie sur la tête!;)Oui c'est très charmant!;)Sinon il y a 2 jours il m'a fait un énorme câlin et m'a dit"Tu es meilleure maman"et ça c'est mon plus beau bonheur du mois de janvier,car en plus c'est la première fois qu'il dit cela;)Sinon il y a eu notre visite au musée du jouet MAGNIFIQUE (je te le conseille si tu passes à Bruxelles),on a passé un moment vraiment magique;),le premier "vrai" dessin d'Alex qui ne sont pas des gribouillis:maintenant il adore dessiner 2yeux,1nez et 1 bouche.Quand j'ai vu ça j'étais vraiment très émue!;),on a aussi passés 3 super jours à Liège début du mois,beaucoup de moments de fous rire,et Alex qui joue beaucoup à la dinette avec sa cuisinière(il installe son panda et le sert comme au restaurant;)) Voilà c'était nos p'tits bonheurs:)Belle journée à toi et Titouan:)Barbara

altahine a dit…

Je suis morte de rire du "Cocolat", ça me rappelle mon frère à peu près au même âge (ou peut-être un peu plus vieux ?), qui en plus gênant, avait dit à ma mère, en voyant pour la première fois un homme noir à la plage : "Han, regarde, le monsieur il est tout cramé par le soleil !" Trop spontané les mots d'enfants ! :)
Ici je ne note même plus, mais ce sont des conversations entières qui nous font rire, surtout entre eux, ou quand ils parlent à leurs poupée / doudou.
Petits bonheurs du mois de janvier : notre chorale familiale pendant nos déplacements en voiture (ça chante à tue-tête, on se relance mutuellement à 4)^^ / leurs mains dans mes cheveux ou dans ma main, leurs bras autour de mon cou ou de mes jambes / les voir sauter de joie dans une piscine gonflable aux deux ans d'une copine : "on s'est bien amusé on a éclaboussé tout le monde"(Louna) / la galette des rois : "c'est bon ça maman !"/ avoir enfin posé leurs matelas au sol depuis une semaine et les voir souvent se faire des câlins en dormant...

Géraldine a dit…

Excellent ! Sinon, j'aime particulièrement la deuxième photo ;-).
Bonne semaine.

Déborah Defaux a dit…

@ Barbara: Oh, que de jolis moments!! Le premier dessin d'Alexandre, ça a dû être quelque chose j'imagine bien!!
À très bientôt :)

@altahine: C'est beau cette spontanéité oui ;)! "Cocolat" tu peux être sûre que nous allons nous en souvenir!!
Ah oui ils doivent s'en raconter des choses tes deux enfants :)!! Ça doit être tellement mignon!! Très très bonne fin de semaine à toi et ta petite famille :)

@Géraldine: Les "Smartmax" lui plaisent beaucoup!! Merci pour l'idée! Et son papa adore y jouer aussi ;)!
Bonne fin de semaine à toi et Aloïse :) À bientôt!