mercredi 10 février 2016

Livre: Des imagiers à raconter

Je vous présente aujourd'hui la collection "Des imagiers à raconter" illustrée par la talentueuse Camille Jourdy. La collection regroupe pour le moment quatre titres:
- Les animaux de la ferme
- Les animaux de la forêt
- Les animaux de la savane
- Les animaux de la banquise.
Étant donné que Titouan avait déjà pas mal d'ouvrages sur les deux premiers thèmes, j'ai opté pour les deux derniers titres. 
Une petite dizaine d'animaux, traités de façon naturaliste, sont ici délicatement mis en scène et nommés. Leur nom est chaque fois mis en avant dans un petit texte dialogué.
Idéal pour un enfant de moins de trois ans :).
Pour les animaux de la savane, vous retrouverez les animaux suivants: gazelle, lion, zèbre, éléphant, flamant rose, hippopotame, girafe, babouin, suricate, guépard...pour une course!!




Pour le thème de la banquise, vous retrouverez: renne, ours blanc, renard, loutre, morse, macareux, manchot, phoque, chien de traîneau, baleine..à la recherche d'un ballon perdu!





Je vous souhaite un bon mercredi avec le rendez-vous "Chut, les enfants lisent".

6 commentaires:

Le pays des merveilles a dit…

Les illustrations sont vraiment magnifiques ! J'aime également beaucoup la police d'écriture. Cette collection semble vraiment agréable à lire et à regarder. Une jolie découverte, merci !

altahine a dit…

Oh, très chouette, j'aime beaucoup ! Merci pour cette découverte !

Géraldine a dit…

Très jolies illustrations ! Je savoure d'avance cette future découverte avec Aloïse, merci :-).

Anonyme a dit…

Magnifique!Merci pour cette belle découverte!Barbara

Bibliothèque Clémentine a dit…

Les illustrations sont splendides.

MALO 85 a dit…

mhum ! ces livres me rappellent mon enfance, pourquoi ? je ne sais pas trop les illustrations, l'écriture ... étant petite je les aurai réclamé tous les soirs !
ouf heureusement j'ai l'excuse d'avoir 4 minettes pour combler leur soif de découverte littéraire :)
Merci pour jolie découverte !