lundi 22 février 2016

Jeu, créativité et imagination

Au fur et à mesure que Titouan grandit, la pédagogie Reggio me séduit vraiment de plus en plus.  En fait, elle a plus ou moins toujours fais partie de ma vision des choses. J'aime cette large place laissée à la créativité et à l'imagination :).
En ce qui concerne les "provocations", ce n'est pas du tout nouveau chez nous. J'ai toujours fonctionné ainsi. Mon côté EJE sans doute ;).
Mais pour les "loose parts" je dois avouer que je me cherche encore un peu. Je fais moi aussi, mes propres expériences ;).
Alors j'oscille entre tout cela et je laisse l'imagination de mon garçon opérer. Titouan se contente rarement de ce que je lui propose initialement mais s'en va chercher de droite et de gauche, d'autres objets qui présentent un intérêt supplémentaire ;). Et que j'aime le voir à l'oeuvre!!




2 commentaires:

altahine a dit…

Titouan a l'air très imaginatif dis donc ! J'aime beaucoup la troisième photo ! :)

Déborah Defaux a dit…

Pour le moment, en effet, il ne manque pas d'imagination ;). Il semble être plutôt créatif de façon générale je dirais :D!