mercredi 17 février 2016

Histoires du soir...# 2 ans.

Lire des albums fait partie de notre quotidien: matin, midi, soir et des dizaines de fois encore!

Voici un aperçu de ce que nous avons pu lire les soirs de la semaine dernière!

Lundi, nous avons lu:
"Un amour de ballon" de Komako Sakaï, et "Et le soir quand la nuit tombe..." d'Anne Crausaz.



Mardi:
"Quand tu dors" de Delphine Chedru et "Mon jardin en hiver" de Ruth Brown.



Mercredi:
"Bonne nuit mon tout petit" de Jeong Soon-hee, et "Bébés chouettes" de Martin Waddell et Patrick Benson.




Jeudi:
"Neige, le blanc et les couleurs" d'Emilie Vast puis "Les sons de Balthazar" de Marie-Hélène Place, Emma Kelly et Caroline Fontaine-Riquier.



Vendredi:
"Mon amour" d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, et "Pousse-Poussette" de Michel Gay.



Samedi:
"Plic Plac Plocd'Etsuko Bushika et Kaori Moro, et "Où va l'eau?" de Jeanne Ashbé.




Dimanche:
"Quatre petits coins de rien du tout" de Jerôme Ruillier, et "Ma voiture" de Byron Barton.



Si vous voulez en savoir plus sur l'un des albums ci-dessus, dîtes-le moi :).
N'hésitez pas à me faire découvrir les vôtres!!
Très bon mercredi avec "Chut les enfants lisent.." :).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Deborah,j'aime beaucoup ce genre d'article!Ici nous avons"Pousse poussette","Bébés chouettes" et nous avons déjà loué à la bibliothèque "Quatre petits coins de rien du tout". Plusieurs de tes livres présenté m'intéressent comme par exemple:"Un amour de ballon","Mon jardin en hiver","Bonne nuit mon tout petit","Mon amour" et "Les sons de Bathazar";Pense tu qu'ils soient tous adapté pour Alex qui va avoir 3ans?Et je viens d'acheter "Une nuit à la bibliothèque" ed Seuil jeunesse pour l'anniversaire d'Alex et je le trouve magnifique;)Belle journée:)Barbara

Zoup a dit…

Jolie sélection !

Déborah Defaux a dit…

@ Barbara: Bonsoir Barbara, tu peux voir quelques présentations plus en détails en cliquant sur les liens :). "Un amour de ballon", "Mon amour" et "Les sons de Balthazar" sont tout à fait adaptés à un enfant de l'âge d'Alexandre. Il y a vraiment plusieurs niveaux de lecture :). Bonne soirée à toi et à très bientôt!

altahine a dit…

Quelle chouette et généreuse sélection ! :)
Nous partageons Un amour de ballon, Bonne nuit mon tout-petit, Mon amour, et je te rejoins pour dire à Barbara qu'Alexandre les appréciera sans aucun doute.
Crausaz, Chedru et Plic plac ploc sot depuis des mois sur ma wish list ;) et les autres titres ont tous l'air très bien !
Je suis curieuse de "Quatre petits coins de rien du tout"!
Bonne fin de semaine et merci pour ce partage de lectures !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ta réponse Deborah et hop sur ma wish list moi aussi;)Passe une très belle journée:)Barbara

Basephine 29 a dit…

Très jolie sélection !! Beaucoup sont des classiques formidables ! Je ne connais pas 4 petits coins de rien du tout mais la couverture m'attire beaucoup !