vendredi 26 février 2016

À l'Arboretum de l'école du Breuil mais pas que ;)

Voici une idée de sortie très appréciée de notre petite famille!
Lorsque Titouan avait 17 mois, nous avons été faire un tour à l'Arboretum de l'école du Breuil, puis dans son jardin :). (Oui, oui cela date!!).
De nombreux et divers arbres, de jolies fleurs, d'agréables "paysages", de petits ruisseaux, et des ambiances variées. Pour plus d'informations c'est par ici.
L'endroit est assez sauvage et nous avons pu observer une Gallinule poule-d'eau, un geai et un coq faisan. Titouan aimant beaucoup les oiseaux, cela tombait bien ;).



Juste à côté de l'Arboretum, il y a l'hippodrome de Vincennes et nous avons pu apercevoir des chevaux en pleine course ;).
Enfin, nous sommes allés à la Ferme de Paris et ce fut une grande joie pour notre garçon! Il a pu voir des chèvres, des moutons, des vaches, des cochons, des poules, des oies et des lapins!

Tous ces sympathiques endroits sont gratuits, ce que c'est chouette :-D!

3 commentaires:

Bob Oandco a dit…

Je n'ai même plus honte de l'avouer (puisque j'ai réussi à te dire que je n'avais jamais été à République avant vous, il n'y a plus de limite!): je n'ai jamais entendu parler de ces endroits et j'ai super très vraiment hâte d'y aller!!
Tu vas me faire découvrir Paris!

Anonyme a dit…

De très jolies photos,et je comprends que Titouan était aux anges après cette chouette journée!;)A bientôt!;)Barbara

Déborah Defaux a dit…

@ Bobo&Co: Ce sera avec grand plaisir tu le sais bien :)!! Bonne soirée à toi!

@ Barbara: C'est un chouette endroit! Nous y retournerons probablement cet été! À bientôt!