samedi 2 janvier 2016

Méli-mélo des petits bonheurs: Décembre 2015

Je vous souhaite à tous une très belle année 2016, pleine de douceur et de jolies surprises, pleine de tendresse et de fous rires :).
Pour ce premier article de l'année, je vous inonde de photos de nos vacances qui sentent bon l'air pur et la Nature :)!

Mais avant cela je vous raconte nos petits bonheurs de Décembre 2015!

Être dans l'ambiance de Noël!
Un goûter avec un très chouette copain, futur "non-sco" lui aussi, et son adorable maman :).
Titouan qui sait désormais claquer des doigts à la perfection ;)!
Des vacances en famille, dans le sud-ouest :)!
Titouan qui découvre ses cadeaux!
Des balades (en pull!) tellement agréables!!
Des bisous, des câlins par milliers!!
Titouan qui joue joyeusement, librement et calmement dans la Nature :). Avec de la terre, de l'herbe, des bâtons, etc. Et qui me fait vraiment réaliser à quel point cet environnement est une priorité!!

Et chez vous?










7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Deborah,je te souhaite une merveilleuse année 2016 remplie de petits et grands bonheurs!;)et plein de moments magiques avec Titouan!Barbara

Déborah Defaux a dit…

Merci beaucoup Barbara :)! À toi et Alexandre aussi! À bientôt :)

altahine a dit…

Bonne année et meilleurs vœux (les mêmes) à vous !
Quelques petits bonheurs de décembre ici :
- nos vacances de Noël en France en famille bien sûr : voir mes parents et mes enfants passer de bons moments, les premiers tours de manège de Solal et Louna, les promenades en ville dans l'ambiance de Noël, même si les sentiments à l'égard du père Noël et de ses représentations sont restés un peu ambivalents jusqu'au... déballage des cadeaux (super gâtés) qui les a réconciliés avec ce fameux père Noël ( et j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas dupes)!
- manger, petits et grands, des croustillons en famille au marché de Noël
- engloutir une quantité vraiment déraisonnable et indécente de chocolats à moi seule sans culpabilité aucune
- Louna qui siffle ! ^^
- Solal qui tape avec passion sur son "tape-tape" (l'établi complet a été différé jusqu'à son anniversaire sur souhait de ma mère) en disant "tu vas voir maman!"
- leur première approche concrète de la batterie et du clavier (enroulable) avec un plaisir non dissimulé, et leur intérêt manifeste pour le violon dont j'ai pu leur jouer pour la première fois
- "ils parlent vraiment comme des grandes personnes" (dixit mes parents)
- les entendre chanter toute la journée, et remplacer les paroles des comptines et des chansons par des paroles qu'ils inventent eux-mêmes (et c'est souvent tellement drôle) !
- leurs premières "vraies" conversations (par ex:"Donne-moi le caleçon Louna !" "Non je veux pas te donner Solal" "Louna est pas gentille") ^^
Voilà voilà, désolée pour le pavé mais partage cela fait tellement plaisir !

Déborah Defaux a dit…

Merci Nathalie pour ce partage de tous ces petits et grands bonheurs!
Je te l'ai déjà dit mais c'est incroyable ce niveau de langage qu'ils ont!! Je vous souhaite de bien jolies conversations ce mois-ci aussi :)!
Oh et je ne savais pas que tu jouais du violon! Tu n'as pas voulu le prendre au Bénin?
À bientôt :)

altahine a dit…

Ohlala, moi aussi ils m'épatent niveau langage, vraiment ! Et je n'exagère pas en racontant, même si on pourrait le croire. Mais ma mère dit que j'étais pareille à leur âge... ^^
J'ai préféré ne pas transporter mon violon au Bénin car j'avais peur qu'il souffre du voyage, et le taux d'humidité ici ne me paraît pas très propice...
A bientôt !

Bob Oando a dit…

Quel plaisir de lire ces petits bonheurs, une tradition que je viens juste de reprendre dans mon journal. Il faut vraiment le faire, sinon on oublie!
Chouetton nous parle de Titouan absolument TOUS LES JOURS. Il faudra que nous organisions une petite rencontre dès notre retour!
Je vois que vous avez profité du temps magnifique. C'est un vrai bonheur pour les enfants de pouvoir profiter ainsi de la nature, et vraiment ce qui me manque le plus à Paris. Bon maintenant il pleut, n'ayez pas de regrets d'être rentrés ;-)
Nous vous embrassons fort!

Déborah Defaux a dit…

@ altahine: Sol et Lou ont de qui tenir alors ;)!
Ah oui dommage pour le violon..

@ Bobo & co: Oh oui ce que ça me manque à moi aussi! J'aime Paris, j'y suis bien! Mais s'il pouvait y avoir une forêt en face de chez moi plutôt qu'un square ^^!
À très vite pour un petit goûter! Titouan sera ravi de vous revoir lui aussi :) Bises!