mercredi 27 janvier 2016

Livre: Sur les genoux de Maman





"Sur les genoux de maman" d'Ann Herbert Scott et Gilo Coabson est une histoire que Titouan demande et redemande beaucoup ces derniers temps.
Le texte est simple et répétitif. Idéal pour un enfant de 2 ans. Cela fera sans doute écho à un enfant dont la famille pourrait bientôt s'agrandir. Mais Titouan, dont ce n'est pas du tout le cas pour le moment, a été très sensible au déroulement de l'histoire aussi.
Michaël aime se balancer sur les genoux de sa maman. Il va chercher sa poupée, puis son bateau, sa couverture, son chien, etc. Et tous se balancent. "En avant, en arrière, en avant, en arrière, ils se balancent." Mais lorsque le bébé se réveille, Michaël n'a pas vraiment envie de lui faire de la place sur les genoux de maman...
Un bel album tout en douceur, en tendresse et en bienveillance.

Bon mercredi avec "Chut, les enfants lisent.." organisé par le blog "Devine qui vient bloguer?" :).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Deborah,quel joli album!Les illustrations ont l'air magnifiques!Merci pour la découverte!:)Barbara

Rivieramum a dit…

J'aime beaucoup les illustrations, c'est doux.

bbbsmum a dit…

superbe ! très émouvant !

Géraldine a dit…

Ca a l'air chouette, merci :-).

altahine a dit…

Merci pour cette présentation, car j'avais déjà repéré ce livre mais le dessin de la couverture ne m'avait pas séduite, et ça se confirme plutôt au vu des illustrations, je ne suis pas très sensible à cette palette de couleurs ni au trait. En revanche, le texte a l'air très chouette, et je pense que ça ferait aussi écho chez mes jumeaux... chez qui la rivalité pour les câlins peut aussi exister par moments (encore que, concernant les périodes de gros besoins d'attention, on dirait qu'ils se concertent pour se céder la place à tour de rôle). ^^
Bonne fin de semaine.

AudreyN a dit…

A fortement intéressant pour une futur naissance. et j'adore ce graphisme.