lundi 18 janvier 2016

Hiver #2016

Pas facile d'entrer dans une ambiance hivernale lorsque la température est clémente!
Toutefois, notre table d'hiver est tout de même bien présente depuis un petit mois maintenant ;).
En réalité, chez nous, il s'agit d'une cheminée d'hiver. En effet, comme je vous l'avais expliqué, c'était parfois difficile pour Titouan de ne pas jeter les marrons dans tout l'appartement, etc.
Je pense que nous pourrons retenter la "table des saisons" au printemps :).
Notre cheminée d'hiver est toute simple et elle se compose d'un vase vide, de deux albums de saison, de pommes de pin peintes en blanc par Titouan, d'un tissu bleu, etc..
Depuis quelques temps, il fait froid! L'hiver est vraiment là :). 
Nous regardons souvent nos lectures hiver et nous chantons et dansons inlassablement sur " Le cheval de bois" que mon garçon adoore :)!
Et puis, bien sûr, nous ne manquons pas de nous promener, d'observer la nature et de sentir le froid sur nos visages!!

Bonne journée à vous :).

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Deborah,c'est une très jolie cheminée des saisons;)Merci pour la chanson "le cheval de bois" je l'ai faites écouter à Alex et il adore!Nous aimons bcp "neige neige blanche" également;)Peux être connais tu déjà;)Ici il a neigé(malheureusement pas de promenade pour le moment)Sinon j'aime bien l'idée des pommes de pin peintes par Titouan,c'est très joli:)Bel hiver!:)Barbara

altahine a dit…

Belle ambiance, ça me plaît !
Ici les derniers restes de fraîcheur de l'harmattan ont disparu pour laisser de nouveau place depuis quelques jours à une lourde chaleur qui va durer jusqu'en mai... donc pas de table des saisons...

Bonnes balades hivernales à vous ! :)

Happy Mother a dit…

C'est très joli :) J'aime vraiment l'idée d'une table des saisons, je pense faire notre première table au printemps :)

Déborah Defaux a dit…

@ Barbara: Merci ;). Et merci aussi pour le titre de la chanson que je ne connaissais pas du tout! Nous écouterons ça ensemble tout à l'heure :). Un bel hiver à toi et Alexandre également :)
Ps: Mais dis-moi, bientôt les 3 ans, non?

@ altahine: Hi, hi oui j'imagine!! Profitez bien de la chaleur c'est tellement bon aussi! À bientôt Nathalie :)

@ Happy Mother: C'est très agréable à imaginer et à regarder, tu verras ;). Bonne journée!

Anonyme a dit…

Coucou Deborah,tu me diras si Titouan a apprécier?;) Oui déjà bientôt 3 ans le 19 février le temps passe si vite...;) Passe une belle journée:)

altahine a dit…

Oh Barbara ! 19 février, comme Louna et Solal (qui auront 2 ans) ! :D

Anonyme a dit…

Ho c'est incroyable!:)2ans cela m'a fait pleuré d'émotion,bcp plus que ses 1 an c'est étrange...En fait j'avais fait une fête sur le thème de mickey (déco et même gâteau moi même avec mickey)et j'avais mis des ballons,ses cadeaux et en se réveillant de sa sieste Alexandre est tombé sur ses fesses en pleurant de joie;)J'ai été terriblement touchée et j'en ai pleuré;)En plus de cela ses 2ans signifiait pour moi qu'il quittai un peu l'âge du petit bébé et j'étais à fleur de peau;)Quoi qu'il en soit c'est pour moi un souvenir unique:)Barbara

Déborah Defaux a dit…

Oui c'est incroyable cette coïncidence dis-donc!! Le 19 Février c'est aussi le jour des premiers pas de Titouan ;)!
Bon bah je ne risque pas d'oublier l'anniversaire de ces trois enfants ;)!
Je te rejoins Barbara, 2 ans c'est un cap!! Pour mon garçon ce sera le 2 Mars ;) Quelle réaction touchante de la part d'Alexandre!! Quel souvenir en effet :)
À bientôt

Anonyme a dit…

Titouan à marché vite!Alex c'était à 14 mois;)Oui en général tout le monde parle beaucoup de l'anniversaire des 1an de son enfant,mais 2ans c'est un grand cap!je penserai à toi;)!D'ailleurs je pensais que l'anniversaire de Titouan était le 3 mars je ne sais pas pourquoi;)Et qqs idées cadeaux:Alex a eu à ses 2 ans entre autre le colorino et il joue bcp avec,ainsi qu'une draisienne 3en1 qui a bcp de succès depuis;)A très bientôt Deborah :)

Anonyme a dit…

HA oui et je lui avait fait un doudou en feutrine qu'il adore;)Barbara

Anonyme a dit…

Et j'ai repensé aux petites vidéos que tu montre tps en tps à Titouan;) Et ici Alex aime beaucoup "minuscule"ce sont des épisodes courts mais qu'il aime beaucoup;)A bientôt.Barbara

Déborah Defaux a dit…

@ Barbara: Titouan est en effet plutôt "moteur" ;).
Merci pour les idées cadeaux! la draisienne est effectivement sur sa liste. Et je confirme les enfants adorent les "colorino"! C'est une chouette idée, je n'y pensais plus ;).
Merci aussi pour l'idée de la vidéo. J'aime beaucoup "Minuscule" moi aussi :). Je le réserve cependant pour plus tard. Je trouve que les images défilent vite!!

Comment va Alexandre?
Très belle journée Barbara :).

altahine a dit…

C'est vrai que 2 ans c'est un autre cap, en les regardant je trouve souvent qu'ils ont plus l'air de mini-enfants que de grands bébés maintenant, et puis surtout depuis leurs 20 mois ils s'expriment tellement bien que je ne peux décidément plus penser que ce sont des bébés... mais pour ma part ça ne me rend pas nostalgique. Je trouve juste, effectivement, que le temps file vite quand je me rappelle qu'il y a (déjà / seulement ?)deux ans j'étais encore encombrée de mon gros bidon qui remuait fort ! ^^
Je penserai bien à Alexandre et toi aussi dans un mois ! Bonne journée !

Anonyme a dit…

Bonjour Deborah,et merci Alexandre va beaucoup mieux avec l'antibiotique et aérosol (moi qui suis pas trop pour les médicaments hum mais parfois faut bien :( ...)Oui tu as raison pour "Minuscule"les images défilent assez vite,et en effet Alex a commencé à visionné les vidéos à 2ans et demie.Ce sera pour un peu plus tard alors ;)Pour le "colorino" en effet grand succès ainsi que pour le jeu "Mon premier verger"(le jeu étant coopératif il faut gagner tous ensemble pour que le corbeau n'aie plus de fruits à manger dans les arbres,seulement Alex est parfois un peu triste à l'idée que le corbeau n'a plus de fruit;)et lui en donne parfois après le jeu;))Il a également reçu à sa Saint Nicolas "Le premier jeu de Lynx" qu'il adore,malgré que nous ne jouons pas encore comme indiqué(c a d le premier qui trouve le plus d'images à gagné),mais plutôt en simple cherche et trouve tranquillement;)J'aimerai à son anniversaire acheter un autre jeu de société mais j'hésite encore...peux être le jeu "Les petits musiciens"...;)Passe aussi une très belle journée:)Barbara

Déborah Defaux a dit…

@ altahine: Pas de nostalgie chez nous non plus..mais l'envie d'un petit deuxième qui arrive tout tout doucement ;)
À bientôt :)

@ Barbara: Hi, hi, "Mon premier verger" et "Le premier jeu de Lynx" sont aussi sur sa liste!! Et effectivement, pour le second je compte bien y jouer sans "gagnant/perdant" moi aussi!
Je ne connais pas du tout "Les petits musiciens" mais je suis allée jeter un oeil et oui dis-donc ça a l'air pas mal du tout!! Bonne journée!

Géraldine a dit…

Je prends le fil et je suis contente de voir qu'Alexandre se porte mieux ! Pauvre petit bonhomme, une otite et une bronchiolite , rien que ça.
C'est rigolo, nous avons acheté le "colorino" hier, mais bien sûr pour nous (15 mois) le jeu consiste surtout à clipser les boutons, les sortir , le remettre, les ressortir, etc de la boîte. Ca a l'air de bien lui plaire. Je n'ai pas encore écouté les chansons, mais je vais le faire. Nous avons reçu "mon jardin en hiver" et il a rencontré un joli succès (faut dire que tout chat dans un album, chez nous est une arme secrète d'amour massif ;-)). Et j'ai découvert, sûrement tu le connais " Tu nous emmènes ", c'est le même auteur que "à la sieste" dont tu avais déjà parlé. Aloïse adore !
Je mets vos idées de jeux de côté, et je trouve ça adorable Alexandre qui garde des fruits pour le corbeaux !
Belle journée, à bientôt.

Hortense a dit…

J'adore lire les commentaires, j'apprends plein de choses et ça me donne des idées.
Nous sommes complètement à la ramasse pour la table d'hiver, au grand dam de Chouetton qui me parle beaucoup de l'automne et de l'hiver… allez, bonne résolution d'ici à la semaine prochaine!
Les deux ans c'est quelque chose, vraiment un cap, qui se fait quasiment du jour au lendemain. Je cherche mon bébé… mais c'est un "grand ga'çon" maintenant...

Anonyme a dit…

Merci Althaine je penserai aussi dans un mois à Louna et Solal;)Barbara

Anonyme a dit…

Oui les petits musiciens ça a l'air vraiment pas mal surtout Titouan avec son papa musicien;)Alex adooore aussi la musique:)Barbara

Anonyme a dit…

Merci à toi Géraldine c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir son enfant fort malade surtout qu'Alex sans ses puffs quotidien pour son asthme (même la nuit) il ne sait déjà pas bien respiré alors quand il est souffrant c'est encore pire quand l'immunité est très basse:( Je trouve cela aussi mimi qu'il garde les fruits pour le corbeau et j'aime bcp tous ces jeux coopératifs;)surtout à une époque ou malheureusement la compétition etc est mise en avant!Bonne fin de journée.Barbara

Déborah Defaux a dit…

@ Géraldine: "Tu nous emmènes" a l'air tout mignon en effet :). J'ai trouvé également très touchant le geste d'Alexandre :). Je suis archi pour tous ces jeux de coopération :). Belle soirée à toi et Aloïse :)

@ Hortense: Oh là là oui ça passe si vite!! Bises :)

@ Barbara: Mais oui ça devrait vraiment lui plaire ce jeu!! Merci encore pour l'idée! À très bientôt :)