jeudi 3 décembre 2015

Sous le sapin il y aura... (18-36 mois)

J'aurais beaucoup aimé vous faire une jolie "whishlist", seulement mes compétences en photoshop sont plus que limitées ^^. 
Je vous propose donc quelques idées de cadeaux pour un enfant de 18 mois à 3 ans environ!
Voici ce qu'il y aura, sous le sapin (enfin, sous les sapins!) pour Titouan! 

1. Une mini-cuisine (Ikea) et tout plein d'accessoires (Ikea), une dinette en bois:

Chez nous, ce sera LE cadeau de ce Noël!

2. Un petit train en bois (Ikea):


3. Un Bilibo:
Le nôtre vient de chez Hop Toys. Cet objet un peu étrange est tout et rien à la fois ;). Parfait pour développer tour à tour la motricité globale et l'imaginaire :).


4. Des cubes sensoriels (Hop Toys):


5. Des Smartmax:
(Merci Géraldine pour cette géniale idée ;)!




6. Un collier de perles:
Celui-ci est idéal pour les jeunes enfants qui portent encore beaucoup à la bouche ;)!


Et aussi..des albums :)!

Voilà qui n'est pas dans sa liste parce que Titouan les a déjà, mais qui pourrait plaire:
- des poupées,
- des voitures/motos, etc,
- une maison des serrures,
- des fruits en bois à découper,
- des figurines animaux,
- des jeux d'encastrements (Djeco et Goula sont une référence).

Et bien sûr, n'oublions pas que le petit enfant n'a absolument pas "besoin" de tout cela!
Titouan, par exemple, joue avant tout..à faire le ménage. Enfin, que dis-je il FAIT le ménage! Ses activités favorites: passer le balai, nettoyer avec une éponge, épousseter, faire la vaisselle, ranger les courses, vider le lave-vaisselle, etc!
Alors, s'il vous manque des accessoires de ce genre, voici encore une idée de cadeaux ;)!

Enfin, l'article "Cadeaux pour ses un an!" pourrait peut-être vous inspirer?

Et chez vous, qu'il y aura-t-il sous le sapin?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Deborah,génial cette liste!La petite cuisine est aussi sur notre liste on ne sait pas encore ce qui sera pour l'anniversaire d'Alexandre ou pour Noel,mais en gros il y a un chevalet,des albums bien sûr;),les smartmax,des puzzles car Alex adoooore cela!(J'ai déjà acheté et mis de côté pour Noel un puzzle géant marque Djeco),le jeu le premier verger,des figurines animaux,des playmobils,j'ai aussi acheté sur le site l'ilot éducatif un puzzle pêche magnétique,puzzle gigogne éléphant,un coffret pâte à modeler,instruments de musique,crayons de cire,et un tobbogan à billes que j'ai acheté 10eur au lidl;) en bois et très bien;) voila c'est tout haha mais la je te dis Noel et annif rassemblé!Ha oui et j'oubliai le grand arc en ciel Grimm!Sinon Alex a déjà le circuit train que tu montre et il y joue avec tous les jours super cadeau!Passe un très beau vendredi:)Barbara

Anonyme a dit…

Et nous avons aussi les perles.Je retiens l'idée des cubes sensoriels et de la toupie!Merci:) Barbara

Déborah Defaux a dit…

Merci Barbara pour toutes ces idées! Je vois qu'on se rejoint pas mal ;)!
Alex va être gâté!!
Chez nous, "Mon premier verger" et la pêche magnétique lui sera offerte pour ses deux ans ;)!
Bonne journée :)

altahine a dit…

Pour nous, il y aura à coup sûr : deux maisons aux serrures (artisanales), un clavier de piano souple (enroulable) et un établi de bricoleur pour Solal de la part de son papy et sa mamie, histoire d'assouvir deux de ses passions (le clavier se partagera d'ailleurs avec Louna) et des albums, bien sûr. Pour le reste je ne sais pas encore, mais j'ai fait une liste d'idées qui ressemble fort à la tienne et à celle de Barbara, avec aussi une trousse de docteur pour Louna qui en ce moment aime bien ausculter sa poupée.^^
Bonne journée !

Géraldine a dit…

Merci pour toutes ces idées. J'en garde quelques unes pour plus tard comme par exemple le train en bois, la pêche magnétique, la poupée etc. Nous on va partir sur la dînette, les légumes/fruits en bois dont certains à découper (l'idée m'est venue d'un article état de lieux des étagères de Titouan que tu avais écris il y a quelques temps) et une plaque de cuisson en bois (j'ai hésité avec une cuisinière- on verra plus tard), un album, un abonnement à une revue et peut-être quelques figurines animaux supplémentaires, et ...
Le bilibo me fait penser à truc de décathlon que j'ai pour me muscler les abdos, sorte de grande coupelle dans lequel on est assis et qui fonctionne sur l'équilibre afin que les bords ne touchent pas le sol, comme l'enfant sur la photo en fait. Aloïse adore, elle monte dedans ressort de l'autre côté le fait tourner... En fait, nous avons un bilibo où les grands peuvent "travailler" avec ! ;-)
Et ça m'a fait plaisir de voir que les Smartmax avaient atterri sur ta liste ;-). Bon week-end !

Géraldine a dit…

Ah oui, j'ai commandé aussi à Papinou Noël ;-) une maison des serrures, des cubes en bois naturels et... une tour d'observation !

Déborah Defaux a dit…

@ altahine: Bonne idée l'établi! A priori ce sera pour ses 2 ans ici ;)! À bientôt :)

@ Géraldine: Génial ton "bilibo" de décathlon ;)! Et quel Papinou en or dis-donc!! Tu verras la tour d'observation c'est top!
Titouan est abonné à la revue Kolala qu'on aime bien. Laquelle as-tu choisis pour Aloïse?
Et dis-moi quel âge a-t-elle maintenant?
Bon week-end :)

Géraldine a dit…

Ah oui, je l'attends avec impatience. J'ai bien essayé de convaincre le papa d'Aloïse de la réaliser il y a quelques semaines déjà, mais s'il a trouvé l'idée excellente, au final s'est encore Papinou qui s'y colle ;-). Du coup la maison des serrures arrivera peut-être plus tard, mais Aloïse n'a que 14 mois, donc de toute façon c'était un peu tôt pour lui proposer il me semble. Pour la revue, j'avais commencé à regarder et mamie a choisie "Popi". Il y a des choses chouettes et des choses qui me plaisent moins comme pas mal de stéréotypes. Par exemple, sur la thématique de l'aéroport le pilote est un homme (le copilote aussi), pas de steward mais une hôtesse de l'air. C'est sûr que la réalité ressemble à ça. Mais je trouve que ça fait partie de leur rôle de nuancer cette vision du monde. Je suis à peu près certaine que s'il y a un thème sur "le docteur", ce sera un monsieur aidé d'une infirmière.;-) Des tas de petites choses comme ça. Je ne connais pas Kolala,je regarderai et je suggérerai peut-être à mamie pour l'année prochaine.;-)