mercredi 9 décembre 2015

Livre: Animaux






S'il y a bien un album que Titouan adore ces derniers temps, c'est "Animaux" de Richard Scarry. Pourtant je ne suis pas fan des illustrations un peu grossières mais lorsque je l'ai vu à 1 euro dans une brocante, je n'ai pu résister à l'appel du célèbre auteur!
Et j'ai bien fait! Mon garçon l'adore. Nous le lisons plusieurs fois par jour :).
Le format est très original, les illustrations, bien entendu, complètement vintage. Le texte est court, le vocabulaire est cependant plutôt varié!
Le graphisme est étonnant et en contraste dans le sens où certains animaux sont représentés tels des personnages de dessin animé (ou presque) et d'autres sont vu de façon très réaliste.
Finalement, vous savez quoi? J'ai appris à l'aimer ce livre ;)!

Bon mercredi avec le rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par le blog "Devine qui vient bloguer?" :).

5 commentaires:

altahine a dit…

Je trouve les illustrations inégales en fait : les poissons et les grenouilles sont de très belles pages je trouve, j'aime beaucoup moins en revanche le canard et l'oie :/
On a participé aussi au rendez-vous lecture cette semaine !
Bon mercredi.

Déborah Defaux a dit…

Oui complètement d'accord avec toi pour les illustrations :(. Mais bon Titouan l'aime tellement! Et c'est sans doute dû au coq de la couverture..Chez nous, les volailles ont un franc succès :D!
Ps: Chouette participation!

Anonyme a dit…

Coucou Deborah,je trouve que ce livre est pas mal du tout à ce que je vois:) et j'en avais entendu parler sur de nombreux blogs comme étant une pépite!En plus pour un euro tu as fait une affaire dis donc!;)Belle fin de journée!Barbara

Anonyme a dit…

Nous avons un album dans le même style et datant de 1951 c'est "Le grand livre des animaux en liberté"illustrations de Feodor Rojankovsky et Alexandre l'adooore aussi!Avec des illustrations très réalistes!Barbara

Maaademoiselle A a dit…

C'est vrai qu'il y a des livres comme ça qu'on apprend à aimer avec le temps. Certaines illustrations sont très jolies, pour nos petits fans d'animaux, ça doit être un régal à lire !