jeudi 1 octobre 2015

Méli-mélo des petits bonheurs: Septembre 2015

Nous voici au mois d'Octobre! Alors, pour me souvenir de ces petites choses qui me rendent heureuse, voici nos petits bonheurs de Septembre!

Des vacances dans le sud!!
Titouan qui rugit lorsque notre métro s'arrête à la station "Gare de Lyon", haha :)
Titouan qui nous aide très activement à préparer les repas;
Aller voir mon amoureux en concert et savoir que, pendant ce temps, Titouan sera bien avec sa mamie :)
Nos vingtaines de fous rires quotidiens :)
Des "Je vais t'attraper...!!" interminables mais tellement drôles!
Mon garçon qui répète plein plein de mots ;)
Rencontrer Isabelle Filliozat!
Des balades, des marrons et des pommes de pin...


Et chez vous, vos petits ou grands bonheurs? Racontez-moi!

4 commentaires:

altahine a dit…

Bonsoir, super tous ces petits bonheurs. :) :)
Oh oui, c'est un tel bonheur d'entendre nos enfants répéter chaque jour plein de mots nouveaux, avec de plus en plus de précision...
Louna en est, depuis une quinzaine de jours, à faire de vraies phrases (sujet-verbe-complément : "Maman est partie à l'école, Papa est parti au travail" ^^), et Solal commence à lui emboîter le pas tout doucement. Ce soir, l'entendre découvrir tout seul par hasard le mot "caribou" qui l'a fait beaucoup rire (et moi aussi du coup, car je me demande bien d'où il a sorti ça) ! ^^ Et puis hier et ce matin, l'entendre compter seul jusqu'à 8, comme ça (bon il compte souvent mais pas toujours dans l'ordre) !!! Leurs "Tiens Solal !" et "Tiens Louna" en se donnant des choses. Leurs facéties communes (soir et matin ils se glissent dans le lit l'un de l'autre pour jouer).
Mais encore : raconter ensemble les histoires (des livres et de notre quotidien), les voir tout fiers de manger enfin seuls à la cuillère (je les avais un peu freinés là-dessus mais maintenant il y a de moins en moins de "renversages"), une sortie en bord de mer où nous avons tous les 4 finis éclaboussés jusqu'à la taille pour leur plus grande joie, Louna qui se balancerait des heures accrochée sur sa balançoire et son frère qui sautille ou saute tout le temps, et puis toujours les rires, câlins et bisous quotidiens, je crois que c'est là qu'est mon plus grand bonheur... Ah oui !
Et les voir épanouis et heureux de grandir.
Bonne fin de semaine !

Anonyme a dit…

Coucou Deborah,oui rien de mieux qu'un enfant pour illuminer notre vie d'un tas de petits et grands bonheurs :) c'est magique... Ici aussi les "je vais t'attraper" on bcp de succès ;) sinon nos p' tits bonheurs de septembre à nous ce sont nos balades en forêt ou l'on ramasse des p'tits trésors(marrons,feuilles,etc et hier des châtaignes;)),une après midi à la ferme avec un magnifique soleil ou Alexandre à pu jouer dans le bac à sable,notre visite à la maison de la littératute jeunesse à Bxl,notre jrn à Liège ds la famille ou Alexandre s'est amusé sur un superbe cheval à bascule(rétro;)),l'anniversaire du papa d'Alexandre ou l'on à été au restaurant,notre activité pâte à sel suite à ton article;)ou j'ai cuit l'empreinte de sa petite main(je précise qu'Alex s'est occupé 2h30 non stop avec la pâte à sel)grand succès( je vais en refaire en la teintant comme tu as fais),ttes nos activités,toutes nos recettes( principalement sucrées quand on en fait tous les 2)ou Alex s'applique ensuite à bien lécher la cuillère haha,notre table des saisons,Alex qui compte de 1 à 13,mais aussi nos câlins du matin,Alex qui chante du matin au soir;),et bien sûr Alex à la batterie chez mes frères;)ou qd il raconte une histoire à son nounours en l'asseyant sur une chaise;)Passe une belle jrn et un très bon wk Deborah. P.S. Titouan est trop mimi. Barbara

Amélie a dit…

Ahaha, le coup du rugissement à Gare de Lyon m'a fait vraiment beaucoup rigoler ! :-) C'est trop chou !
Et les ballades en automne, c'est super chouette ! Vive les feuilles mortes et les pommes de pin !

Déborah Defaux a dit…

@altahine: Waouh c'est incroyable tous ce que Solal et Louna racontent!!! Génial :)
Et tous ces petits bonheurs font tellement plaisir! Je vous souhaite un tout aussi joli mois d'Octobre :)

@Barbara: Les petits plaisirs au quotidien avec un enfant sont tous simples mais tellement bons et précieux!!
Jolis tous vos petits bonheurs :). Un beau mois d'Octobre à vous!

@Amélie: Ah, ah oui on a bien ri dans le métro! Et les passagers aussi ;)!
J'adore l'automne!! C'est génial pour se balader! Il y a toujours des petites choses à ramasser :)