jeudi 15 octobre 2015

Les p'tits goûters: Les bouchées au chocolat

Il semblerait que des idées de recettes à faire avec son enfant soient effectivement les bienvenues ici :)!
J'espère ne pas vous décevoir car je ne connais pas de recettes très très originales!! J'essaie juste d'en trouver qui puisse être réalisées par Titouan! Ou des les adapter ;)!
Je vais donc essayer de partager avec vous ce qui plaît chez nous :).
Je commence avec une recette ultra simple et parfaite pour un petit goûter rapide et gourmand!
Ces bouchées au chocolat ont beaucoup de succès...surtout auprès du papa ;)! (Mais Titouan et moi adorons également!!).
Pour les réaliser il vous faudra:
-1 pâte feuilletée toute prête;
-Une dizaine de carrés de chocolat pâtissier;
-Un jaune d'oeuf ou du lait;
-Du sucre.

1. Préchauffez le four à 180 °C.
Placez le papier sulfurisé et la pâte sur une plaque de cuisson.
Avec un emporte-pièce cylindrique ou un verre, commencez par découper une dizaine de cercles dans votre pâte feuilletée.
2. Placez un carré de chocolat au milieu de chaque cercle de pâte.
3. Refermez la pâte autour du carré de chocolat.
4. Badigeonnez avec un pinceau les bouchées avec un jaune d'oeuf ou un peu de lait.
5. Saupoudrez de sucre.
6. Placez au four pendant 10 min.

À déguster quand le chocolat est encore chaud (mais pas trop!) et fondant!

Que fait Titouan (19 mois)?
Il met les carrés de chocolat au centre de chaque cercle (et essaie de ne pas trop en manger!).
Il m'aide à enfermer les carrés de chocolat (et essaie de ne pas trop en manger ;))!
Il dore les bouchées à l'aide d'un pinceau (et il adooore cette étape!).
Il m'aide à saupoudrer de sucre (et il est très généreux sur la dose de sucre!!).





Bon appétit :)!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hahaha Tu m'as fais rire à la fin de ton article :) quand tu parles de ce que fais Titouan hihi pt gourmand:) Pour la recette miam miam faudra que j'en fassent dans la semaine pourquoi pas un dimanche matin;)je te raconterais...Merci pour la recette,et tu ne me décevras pas;)car tu fais tes recettes avec le coeur pour ton petit chou,cela se ressens...et la cuisine c'est cela justement;)Barbara

altahine a dit…

Génial ! Super cuisto Titouan ! ;)
On va tester ça bien vite nous aussi, je suis en vacances demain soir, et nous sommes aussi fans de chocolat Sol et Lou et moi (et même leur papa s'y est mis)!
Dimanche dernier je les ai pour la première fois fait participer au gâteau au chocolat que je fais chaque semaine (verser la farine, les oeufs battus, tenir la cuillère avec moi pendant que je mélange) et le temps que je me retourne pour je ne sais plus quoi, Louna avait déjà plongé sa cuillère dans le choco fondu avec le beurre pour s'en mettre plein les babines ! ^^

Déborah Defaux a dit…

@Barabara: Merci, c'est trop gentil :).

@altahine: Titouan m'a eu fait la même chose que Louna!! Ils vont vite parfois ;).
Bon courage pour ton dernier jour :) Bonnes vacances!! Ça fait du bien :)

J'espère que tout le monde se régalera :)!

Justine Morelle a dit…

Recette testée cette après Midi avec mon p'tit bout de 20 mois, il n a jamais voulu mettre les chocolats sur les cercles de peur de ne pas pouvoir les manger ...tout a fini dans sa bouche ! Un chouette moment ! Merci pour la recette

Déborah Defaux a dit…

Ah ah oui Justine c'est le risque ;)! À bientôt :)