vendredi 18 septembre 2015

Sur ses étagères #18 mois

Chaque mois (ou presque), je vous propose désormais de faire un petit tour d'horizon sur ce qui se trouve sur les étagères de Titouan. 
Juste pour, pourquoi pas, vous donner une idée... Et me souvenir!

À 18 mois, il y a:
- des jeux d'encastrements (ici et ),
- des jeux d'enfilage et d'insertion (ici et ),
- des fruits en bois à découper,
- des cartes classifiées,
- une boîte à forme(s) (prisme triangulaire),

Et sinon?
Il aime passionnément jouer avec ses figurines. Le canard, le coq et le chat sont ses préférées ;)!
Il adore dessiner, peindre, patouiller...
Il s'éclate à danser et à chanter! Il essaie de reproduire les gestes de certaines comptines (et c'est vraiment trop mignon!). Il aime énormément les instruments de musique et les livres!
Il aime jouer au ballon :).
Il aime ranger, nettoyer, balayer, porter, déplacer, etc.
Il aime jouer avec son chien, câliner ses chats :-).
Il s'intéresse de près aux différentes serrures ainsi qu'aux systèmes d'ouverture et de fermeture d'habillage (fermeture éclair, bouton, clip, etc.)!







Et chez vous, il y a quoi en ce moment?

Ps: Vous avez peut-être remarqué qu'un nouveau libellé "18-36 mois" vient de voir le jour :). En effet, Titouan ne fait plus parti du "Nido" et vient d'entrer dans ce que l'on appelle dans la pédagogie Montessori, la "Communauté enfantine". Ce terme n'étant, selon moi, pas tellement adapté ici puisque Titouan est le seul enfant du foyer ;)!

4 commentaires:

altahine a dit…

J'adore les fruits en bois ! Chez nous il y a entre autres une famille de Playmobil "123" et leur terrain de jeu : bac à sable, balançoire et toboggan (en attendant leur avion qui arrivera au mois de décembre ^^) mais les personnages ont plus de succès que les accessoires ! Et deux mini-poupons Corolle (un blanc et un noir) qui commencent à être des bébés en titre. D'ici quelques temps il y aura une dînette.

Déborah Defaux a dit…

Ah les Playmobil c'est génial! Titouan a un petit marin et son bateau mais je n'en n'ai pas parlé car il y joue uniquement dans le bain ;) Pourtant il adore!
Il jouait beaucoup avec son poupon il y a quelques temps mais en ce moment il ne s'y intéresse pas du tout...
Il y aura aussi une dinette à Noël ici!! Je ne sais pas si ça lui plaira tout de suite mais en tout cas, moi, j'ai hâte d'y jouer ;)
Belle journée :)

Géraldine a dit…

Séduite par les fruits aussi ( les autres activités également, mais on les a déjà croisées plus tôt ), peut-être qu'ils seront dans la ronde des cadeaux de Noël. Aloïse aura un an à la fin de la semaine et la liste est close désormais ;-). On va donc essayer les Smartmax notamment (on s'initie aux Mégablocs avec un intérêt inégal). On verra si l'enthousiasme est au rendez-vous.

Déborah Defaux a dit…

Ah mais tiens je ne connais pas les Smartmax!! Je vais regarder ça :)