samedi 26 septembre 2015

Notre maison aux serrures "home made"

Vous connaissez sans doute "La maison aux serrures". Il en existe deux principalement. L'une est à un moindre coût, mais d'après les retours, elle est malheureusement peu solide. L'autre est parfaite mais elle est vendue très chère!
Le papa de Titouan a donc décidé de la fabriquer lui-même! Pour cela il s'est inspiré de la seconde maison car nous l'avions déjà testé en vrai et qu'elle nous avait beaucoup plu! 
La réaliser était un travail assez prenant! Mais cela en valait la peine! C'était une grande première pour Alexandre :).
Notre maison aux serrures nous est revenue à un moindre coût, elle est unique et surtout elle fait le bonheur de notre petit garçon!!
Elle présente quelques très légères imperfections mais on s'en fiche complètement et on l'aime!!
Nous avons choisi de fabriquer une maison et non une planche aux serrures (ce qui aurait été pourtant nettement plus facile!) car de nombreux parents nous ont dit combien leur enfant aimait transporter la maison, cacher des choses dedans, etc! Et nous confirmons cela avec Titouan ;)!

Merci mon homme!!






12 commentaires:

Géraldine a dit…

J'adore ! Il a bien travaillé ce papa :-). De notre côté, je crois que l'on va lancer Papinou sur le coup ;-). Ah ça y est nous avons testé les Smartmax, beau succès ici ! Belle fin de week-end.

Déborah Defaux a dit…

Bonsoir et merci pour lui Géraldine!
La maison aux serrures ferait un chouette cadeau de Noël pour Aloïse :)!
À bientôt!

Ps: Cela m'intrigue les Smartmax, je n'ai pas encore regardé!!

Amélie C a dit…

Félicitations Alexandre ! Le résultat est top ! Et de l'avoir peinte en ces belles couleurs, ça fait une chouette finition ! Titouan a l'air de beaucoup aimé, papa doit être ravi que ses efforts soient récompensés de la sorte :-)

altahine a dit…

C'est chouette, tu me donnes une nouvelle idée de commande pour notre menuisier... je vais peut-être même en commander 2 plus petites avec des systèmes différents sur les deux, ça évitera les jalousies...

Déborah Defaux a dit…

@Amélie: Merci pour lui! C'est très gratifiant de faire les choses soi-même surtout si elles sont appréciées en retour! Titouan a une nette préférence pour la porte avec les clés et celle avec le verrou!! Bises :)

@altahine: Oh oui bonne idée les deux maisons!! Bon lundi!

Leslie a dit…

Votre maison aux serrures est très belle ! J'aime aussi le côté boite à trésors :)
Mon beau-père voudrait en faire une pour son petit fils pour Noël, est-il possible d'avoir les cotes (approximativement...) ?

Merci beaucoup et merci pour toutes les bonnes idées !

Leslie

Déborah Defaux a dit…

Oh merci beaucoup Leslie!
Nous avons suivi le modèle de la maison des serrures vendue chez Hop Toys. Les dimensions sont: Dim. 26 x 25 x 35 cm. Je ne retrouve pas les autres mesures que le papa avaient faîtes...mais je ne désespère pas et dès que j'ai ça je te les donne!

À bientôt :).

Leslie a dit…

Merci pour les dimensions, le papi devrait pouvoir se débrouiller avec ça !

noëmie a dit…

Je découvre ce blog par l'intermédiaire d'un autre blog !

Je vais aller l'explorer, il me semble passionnant.

Quelle magnifique maison à serrures ! JE vais demander au papi, il va être content de créer lui-même quelque chose pour sa petite-fille !

J'ai une petite question: après tout dépend de l'envie de l'enfant mais à partir de quel âge vous pouvez la proposer ?

Merci bien!

et encore merci pour votre blog !

Déborah Defaux a dit…

Bonjour Noëmie :)
Merci pour ce gentil commentaire et bienvenue ici :)

Pour répondre à votre question concernant l'âge auquel la maison des serrures peut être proposé, en effet tout dépend de chaque enfant :).
Titouan l'a reçu pour ses 18 mois. Cela fait quelques temps qu'il maîtrise toutes les ouvertures/fermetures. Cela ne représente plus un défi pour lui. Mais la maison des serrures est encore très très appréciée!! Il y cache ses jouets, la "transforme" en ferme ou en garage :)! Je crois qu'il y verra une utilité encore un long moment ;).

À bientôt sur ce blog et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Anonyme a dit…

Bonjour, quel est le cout pour ce type de maison?

Merci par avance

Déborah D. a dit…

Bonjour,
le bois ne revient vraiment pas cher. En revanche, la quincaillerie si!
Je dirais que la maison nous est revenue à 40€. Ce qui représente quand même une belle économie si l'on souhaitait la maison tant convoitée 😉.
Bonne journée !