mercredi 16 septembre 2015

Livre: Bon voyage petite goutte

Aujourd'hui, je vous parle d'un véritable coup de coeur pour toute la famille! Il s'agit de l'album "Bon voyage petite goutte" d'Anne Crausaz.
Nous l'avions emprunté à la bibliothèque avant de l'offrir à Titouan pour ses 18 mois.
Cet album allie avec bonheur et évidence la poésie et la science ;). 
Tout y est formidable: l'histoire, les mots choisis, les illustrations. 
Une petite goutte d'eau s'évapore, voyage entre ciel, terre et mer, se transforme, redevient goutte d'eau, etc.
Titouan aime toutes les pages! Le chat, le nuage, les divers animaux rencontrés, etc. Notre garçon est captivé du début à la fin!
Voici une vidéo qui vous raconte l'histoire et vous fait découvrir l'album:

video

Bon Mercredi avec mon premier "Chut, les enfants lisent!" de la rentrée!

10 commentaires:

Zoup a dit…

Il est superbe ce livre, les illustrations me plaisent !

Maman Prout a dit…

Sublimes ces illustrations! Et ravie de découvrir une coupine de vidéo/livre ;)

Happy Mother a dit…

Il a l'air très beau ce livre :) Je vais peut être me laisser tenter merci

Monjolipetitbureau a dit…

Sympa le thème de ce livre!

altahine a dit…

Comme la couverture est jolie ! Je file voir la vidéo (si ma connexion veut bien).

altahine a dit…

Waouh, eh bien je viens de tomber totalement sous le charme de l'univers graphique de cette illustratrice... J'achèterais presque toute son oeuvre ! Merci pour la découverte.

AudreyN a dit…

Trés beau livre

Cécé from Aix a dit…

Je comprends que cela soit un coup de coeur pour vous. Merci pour cette découverte.

Géraldine a dit…

Très chouette album, ici on aime bien aussi "Premiers Printemps".

Carine P a dit…

Coucou
Très jolie cette histoire.
Merci pour la vidéo, je la montrerais à ma Mini J elle va être contente d'entendre une histoire. Et je note ce livre dans un coin pour compléter l'histoire de Perle la petite goutte d'eau que nous avons.
Bonne journée!