mercredi 26 août 2015

Livre-cd: Bulle et Bob dans la cuisine

Aujourd'hui, je vous parle du livre-cd "Bulle et Bob dans la cuisine". Raconté et chanté par Nathalie Tual, merveilleusement illustré par Ilya Green et arrangé par Gilles Belouin!
C'est dans un univers doux et réaliste qu'évoluent Bulle et son grand frère Bob. Ensemble, ils vivent des plaisirs simples et des aventures proches des tout-petits.
Ici, les deux enfants réalisent des sablés et nous embarquent dans la cuisine!
L'histoire est courte (20 min) et il y a une alternance très réussie entre chansons et textes. Les comptines sont entraînantes et gourmandes! Les arrangements sont de qualité! Les illustrations sont chaleureuses. C'est un régal pour les yeux et les oreilles!


Bon mercredi avec "Chut, les enfants lisent...", le rendez-vous organisé par le blog "Devine qui vient bloguer?", de retour après quelques semaines de vacances!!

5 commentaires:

monbazarcolore a dit…

Sympa un livre CD. je n'ai jamais essayé avec Zélie car j'ai l'impression que les histoires lues sur CD ne l'intéressent pas ...
Mais je pense tester :)

activitesmaison a dit…

Bon, c'est la version sage du livre que j'ai présenté aujourd'hui, quoi !!! J'adore l'illustratrice de Bulle et Bob, on a d'autres livres illustrés par elle que j'aime beaucoup ! Ici, on n'a jamais lu de Bulle et Bob, mais ça fait un moment que je les vois en librairie et que j'ai envie d'en prendre un !

Aud a dit…

Je vais bientôt le rendre à la bibliothèque... à contre coeur !
Il est vraiment chouette.
Celui - A la plage - est un vrai coup de coeur aussi !

altahine a dit…

Oh oui, les illustrations d'Ilya Green sont toujours chatoyantes, j'adore ! Chez nous on a d'elle "Voilà Voilà", et une compil' des plus belles berceuses jazz illustrée par elle. Ce Bulle et Bob me fait envie !
Bon mercredi.

Déborah Defaux a dit…

@monbazarcolore: Mon fils préfère que ce soit moi qui lui raconte l'histoire ;). Lors de l'écoute cd il attend les chansons pour danser :D. Tu me dira si le test a été concluant avec Zélie!

@activitesmaison: C'est exactement cela oui!!
Peut-être l'auront-ils à la bibliothèque sinon?

@Aud: C'est une bien belle collection je trouve aussi :)

@altahine: Ah oui "Voilà, voilà", j'avais hésité à lui offrir! Bon mercredi à toi aussi :)