dimanche 5 juillet 2015

Promenades...

Nous sommes déjà de retour à Paris! Et je ne vous avais pas encore tout raconté de nos vacances ;-)!
Nous avons aussi expérimenté la promenade et la toute petite randonnée avec un bambin. 

Nous étions équipés d'un porte-bébé de randonnée de la marque Deuter, qui fut très confortable pour le porteur et visiblement, pour le porté aussi!

Le papa et moi-même sommes actifs mais loin d'être sportifs! Nous avons donc souhaité faire de courtes promenades. Mais, avec la chaleur, même une petite sortie était difficile à supporter!
Nous nous sommes donc finalement promenés dans la vallée d'Ossau qui est très jolie et nous avons marché sur du presque plat! Enfin bon...ça reste la montagne quand même, hein ;)!
Nous avons croisé un troupeau de vaches et quelques troupeaux de moutons! Titouan a beaucoup aimé! Nous avons aussi observé les fleurs, les oiseaux...







Nous avons également fait de chouettes balades dans la campagne environnante. Titouan a beaucoup apprécié ces sorties et a eu grand plaisir à observer et à commenter ce qu'il voyait: "Meuh!!" lorsqu'il apercevait des vaches, "Cui-cui" lorsqu'il entendait un oiseau...
Il nous pointait du doigt les papillons, les fleurs, les feuilles qui bougeaient...bref, tout cela fut bien riche en découvertes et en émerveillement!




Et, enfin, nous ne sommes pas allés bien loin pour montrer à notre garçon quelques gallinacés et lapins! Il était plus que ravi!!




Ces vacances ont été très très chouettes! Et elles n'étaient pas de tout repos! Il y avait, notamment à la maison, pas mal de dangers potentiels et une surveillance accrue était donc de mise!!!

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures...parisiennes cette fois :-)!

Bon dimanche à tous :)

3 commentaires:

altahine a dit…

Quels magnifiques paysages ! De bien belles balades en effet !
Bon retour à Paris.

Amélie a dit…

Chouettes ballades ! J'imagine très bien la joie de Titouan de voir les poules, les vaches, etc !

Déborah Defaux a dit…

@ altahine: Merci!
Et vous, bon retour en Picardie?

@ Amélie: Titouan était trop content de voir tous ces animaux!! Bisous à toi et Peter :)