lundi 6 juillet 2015

Panier à couleur unique

J'ai proposé à Titouan (16 mois), un panier à couleur unique. À l'intérieur, des objets d'une seule et même couleur.
Le premier panier contient des objets de couleur rouge: une voiture, un foulard, un gobelet, une bouteille d'eau colorée, une tomate en tissu, un portefeuille.
Les prochains seront bleu puis jaune. Je vous les montrerai lorsque nous en serons là!
Un éveil sensoriel, tout en douceur, aux couleurs. Et une multitude de possibilités pour jouer et créer!
Vous pouvez proposer ce panier en parallèle des paniers à trésors ou des paniers thématiques (ici ou ), dès que votre petit semble s'intéresser aux objets qui l'entourent.
Lorsque l'enfant se sera bien habitué à chacun des paniers à couleur unique, on pourra les lui proposer ensemble et pourquoi pas, l'inviter à un jeu de tri ;-).


1 commentaire:

maman nougatine a dit…

Je suis fan de ce type de panier à couleur unique. Je le faisais aussi quand ma fille était plus petite, ça l'intéressait beaucoup.