mercredi 8 juillet 2015

Lectures d'été

Je vous propose quelques albums que Titouan aime bien sur la saison de l'été. Ce sont trois albums silencieux où votre imagination est sollicitée.
Le premier est "Summer" de Gerda Muller. Les illustrations sont magnifiques et chaleureuses comme un soir d'été.



Le second est une initiation au land art. Un bel imagier photos nommé "Été" de Marc Pouyet.


Enfin, je termine par un joli coup de coeur. "La vague" de Suzy Lee est plein d'humour et de tendresse. Une petite fille joue au bord de l'eau en compagnie de quelques mouettes, sous le regard bienveillant de sa maman...tout simplement!



Bon mercredi avec "Chut les enfants lisent"!

6 commentaires:

Le monde de Carla a dit…

Très sympa cette sélection estivale!

Marie 56460 a dit…

J'adore, c'est vraiment bien fait et ça change des livres classique!!!

Mamanelo a dit…

J'aime beaucoup les 2 derniers, merci pour cette présentation!

AudreyN a dit…

Les illustrations et photos sont magnifiques

Bibliothèque Clémentine a dit…

Magnifique, je n'en connaissais aucun. Coup de coeur particulier pour Summer.

maman nougatine a dit…

J'adore la vague! Et je viens de tomber sous le charme de l'imagier de Marc Pouyet. MErci pour le lien et les découvertes! :)