vendredi 3 juillet 2015

Jouer dehors #2

Les vacances se poursuivent et voici donc d'autres idées d'activités au jardin.

Arroser, jardiner:
Quelle joie d'aider à arroser les fleurs du jardin!!! Et cela m'a d'ailleurs donné très envie de planter quelques herbes aromatiques et de m'en occuper avec mon garçon!



À l'eau:
Les jeux d'eau sont un grand classique! L'eau procure très souvent beaucoup de plaisir aux jeunes enfants. En jouant à l'eau, ils absorbent des notions telles que "vide/plein", "flotte/coule", et font l'expérience de leurs premiers transvasements.
Pour les jeux d'eau, vous pouvez proposer divers jeux pour le bain, mais, plus simple, utilisez aussi des objets recyclés: couvercles, pots de yaourt, bouteilles, etc. Ainsi que divers outils que vous trouverez facilement dans votre cuisine ou au jardin: entonnoir, passoire, louche, arrosoir, etc.
Nous avons aussi proposé à Titouan de se baigner dans la piscine...succès très très mitigé la première fois! Du coup, nous lui avons installé une petite piscine gonflable et ce fut nettement plus apprécié ;-)! Nous avons ensuite réitéré la "vraie" piscine et alors là...ce fut l'éclate totale :-D!!!


Un jeu de pêche aux bouchons:
Dans un bac en plastique, mettez un peu d'eau, quelques bouchons, balles de tennis de table ou tous objets flottants. Donnez un écumoire à votre enfant et laissez-le "pêcher"! Vous pouvez mettre un second bac pour qu'il puisse y déposer ce qu'il a attrapé!
J'ai proposé cette activité à Titouan mais cela ne l'a absolument pas intéressé! D'où l'absence de photos! Mais je reste convaincue que c'est une activité qui peut passionner un bambin ;-). Nous réessaierons plus tard!

Belle journée :)

2 commentaires:

manon a dit…

Je suis votre blog depuis peu, et je le trouve très intéressant ! J'apprécie énormément les activités proposées, que je pratique depuis un moment puisque j'ai une petite fille de 4 ans (lundi) et d'un bébé de presque 11 mois ... en ce qui concerne la "pêche" aux bouchons,gardez espoir, ma fille adore ça !!!! bonne continuation à vous et votre petit bout de chou !

Déborah Defaux a dit…

Merci Manon et bienvenue par ici :).
Oui je retenterai la pêche aux bouchons dans quelques semaines ;)

Belle journée :)

Ps: Un joyeux anniversaire, un peu en avance, à ta grande de 4 ans :)