jeudi 9 juillet 2015

Enfiler (suite)

Titouan apprécie de plus en plus faire glisser des objets autour de quelque chose. Il joue donc très régulièrement avec ses trois abaques et s'entraîne à enfiler.
Voici le premier, des disques sur une tige verticale:




Tout simple, il ne possède qu'une information et qu'un seul objectif.

Le second, des disques sur une tige horizontale:





Le troisième:


Plus complexe, il s'agit d'enfiler bien sûr mais aussi de trier par couleur. Il introduit également la notion de quantité. Titouan n'a, pour le moment, pas l'air de prêter attention aux différentes couleurs. Il enfile les disques et peut importe si c'est la même couleur ou pas.
Idéalement, afin de respecter la vision montessorienne, il aurait été préférable, pour commencer, de lui présenter trois tiges verticales de trois couleurs différentes ayant chacune trois disques identiques...Tant pis ^^.

Par ailleurs, il a aussi un jeu en tissu avec plusieurs disques de couleurs et de tailles différentes à enfiler sur une tige verticale et souple. Je crois que la tige est trop souple justement et cela ne semble pas intéresser mon garçon.
Je vais donc sans doute me procurer cette pyramide d'anneaux incessamment sous peu et lui proposer son premier collier de perles!

Aucun commentaire: