samedi 11 juillet 2015

DIY: Deux jeux de motricité fine

C'est aux alentours de 13 mois que Titouan a montré un réel intérêt aux jeux d'insertion comme "Happy pop-up". Maintenant qu'il est parfaitement à l'aise avec ce jeu de motricité fine, je lui en ai proposé d'autres, "home made"!

Pour les deux jeux, j'ai réutilisé d'anciennes boîtes à thé en plastique et des bâtons de bois. Que du recyclage!!!  

Les voici:
Pour le premier nous avons fait avec une petite interstice pour y insérer des bâtons de glace en bois.
Pour le second nous avons percé de petits trous pour y insérer quelques baguettes de bois. (Vous pouvez aussi utiliser une saupoudreuse).
J'ai juste ajouté un peu de masking tape pour la déco ;).
Deux gros succès chez nous!!!
Sur les images, je vous les montre avec un petit plateau et un pot en verre pour contenir les bâtons. Or, Titouan ne s'en sert pas encore réellement comme tel dans le sens où il préfère sortir la boîte du plateau. D'autre part, je lui donne plutôt les bâtons ou bâtonnets, un à un, car il aurait tendance à les prendre par poignées et du coup c'est nettement plus difficile à faire rentrer ;).
Et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les bâtons ne sont pas plus faciles à insérer que les baguettes. Il faut trouver le bon angle ;)!

En parallèle, Titouan apprécie aussi les activités d'enfilage et les "tirelires", comme ici ou .




Bons jeux chez vous :-)!

Aucun commentaire: