dimanche 26 juillet 2015

DIY: Boîte à formes

Titouan n'a plus du tout d'intérêt pour les boîtes de permanence de l'objet. Il utilise très occasionnellement sa boîte avec plateaux interchangeables dont je vous parlais ici
La boîte que j'ai, propose trois plateaux à forme unique, un plateau avec un interstice et un plateau avec les trois formes réunies.
Mon garçon maîtrise parfaitement l'encastrement de la boule et du cube. Il s'essaie avec le prisme triangulaire.
Il aurait donc été trop tôt pour lui présenter le dernier plateau! Mais j'avais tout de même envie de lui compliquer un peu la tâche, sans le mettre en échec. Du coup, je lui ai fabriqué cette petite boîte intermédiaire, qui n'est certes pas très jolie, mais qui plaît tout de même!


Petit aparté concernant la boîte à forme(s) de la célèbre enseigne: Il est indiqué sur la boîte que ce jeu convient de 6 à 18 mois. Cela voudrait-il dire qu'au delà, ce jouet ne servirai plus??
Absolument pas! Il se pourrait en effet que ce jeu intéresse votre enfant plus longtemps et il serait tout à fait "normal" qu'un petit hésite entre deux formes, jusqu'à 2 ans voire 3 ou 4 :).

Aucun commentaire: