mercredi 17 juin 2015

Livre: Un amour de ballon

L'album "Un amour de ballon" de Komako Sakaï est notre coup de coeur de ces derniers jours et si vous ne le connaissez pas encore, vous allez vite comprendre pourquoi!:
Les illustrations sont superbes!!!
Très peu de couleurs et seul le jaune du ballon ressort clairement. 
L'histoire est mignonne et poétique. Akiko, une petite fille, se lie d'amitié avec un ballon, jusqu'au moment où celui-ci s'envole très haut et se coince dans un arbre. Impossible de le récupérer...
La fillette est bien entendu très triste. La maman d'Akiko lui promet alors d'aller chercher le ballon le lendemain, avec une échelle. L'histoire s'arrête là...on ne voit pas ces "retrouvailles"!
Titouan aime beaucoup cet album. Il reste concentré et attentif tout du long! Pourtant, le récit est dense!







Et pour finir, une photo bonus ;-)


Bon mercredi avec "Chut les enfants lisent" organisé par le blog "Devine qui vient bloguer?" :-).

14 commentaires:

Marie 56460 a dit…

La couverture me plaisait moyennement au premier abord mais j'aime beaucoup l'intérieur du livre!!


Merci pour cette découverte!

Au passage, super jolie la chambre ;)

Mamanelo a dit…

Trè belles illustrations, effectivement!

monbazarcolore a dit…

les illustrations des livres japonais sont toujours des merveilles !!

AudreyN a dit…

Jolie merveille

loustiqueetpixels a dit…

Les illustrations sont sublimes et super poétiques !

altahine a dit…

Oh, super que tu en parles, je l'ai dans ma wishlist depuis un bon moment et ne m'étais toujours pas décidée à le commander. Ici nous avons "Ne bouge pas" de la même illustratrice, et les enfants adorent. Je crois que je nous offrir tous ses livres, je trouve son dessin magnifique et ses histoires ont toutes l'air pleines de sensibilité et proches des petits !

mathilde mouric a dit…

on a un livre de cet auteur (je crois que c'est "dans l'herbe") Akilina aime beaucoup

jolie la photo bonus

Delph a dit…

Je connais bien ce livre, nous l'avons dans mon école. Les petits l'apprécient beaucoup.
Nous aussi on a "dans l'herbe" à la maison...
Les illustrations sont toutes aussi belles...

Delph a dit…

Ah j'oubliais, trop mignonne ta photo avec ton petit!

Déborah Defaux a dit…

Merci à toutes pour vos gentils petits mots :-). À bientôt

activitesmaison a dit…

Ah oui, c'est une merveille ce livre !!! Il me fait penser au film des années 50 "le ballon rouge" que j'adore. Tu connais ?

Déborah Defaux a dit…

Oh oui je le connais ce film! Je l'aime beaucoup aussi :-)! C'est vrai que l'album y fait penser mais je n'avais pas encore fait le rapprochement!! Merci ;-)

altahine a dit…

Ca y est on l'a depuis cet août et c'est vite devenu un gros tube de nos lectures ! ;)
J'ai gardé "Dans l'herbe en réserve pour un peu plus tard... histoire de faire durer le plaisir.

Déborah Defaux a dit…

Cela ne m'étonne pas :) Titouan l'aime toujours beaucoup! Il faut dire que c'est un petit chef-d'oeuvre de la littérature enfantine!