mardi 2 juin 2015

À la ménagerie du Jardin des Plantes!

Pour fêter les 15 mois de Titouan, nous avons passé la journée au Jardin des Plantes et plus particulièrement à la ménagerie. C'était une grande première pour notre garçon!
"Au cœur de Paris, le zoo du Jardin des Plantes abrite 1 800 animaux dont un tiers représente des espèces menacées d’extinction. Ces espèces rares, plus extraordinaires les unes que les autres, sont présentées dans un site exceptionnel par son architecture (200 ans d’histoire) et sa végétation exubérante (plus de 400 arbres)."
Nous avons pris très peu de photos car nous étions très occupés ;-)! Titouan a tout particulièrement aimé les singes et les félins!
Son papa et moi avons un peu de mal avec les Zoos et autres...toutefois, nous avons été soulagés de savoir que la majorité des animaux présents étaient menacés. Du coup, ça faisait plus "animaux sauvés et protégés" que "animaux enlevés de leur milieu naturel"...
Ce fut un chouette moment avec un petit garçon heureux de découvrir tous ces animaux et des adultes ravis de partager cela avec lui!
Nous retournerons bientôt au Jardin des Plantes, il y a tellement de choses à voir!!
Pour plus d'informations sur le lieu c'est par .

2 commentaires:

artist malwoie a dit…

Bonjour, enfin bonsoir vu l'heure lol. Déjà je trouve votre photo magnifique et je trouvais dommage que ces jolie flamant rose n'est pas de commentaire eux aussi lol. Enfin, je tenais a vous dire que je vous admire par ce que vous faite pour votre fils et se partage sur un blog. Tout se dont vous parlez est ce dont je rêve de mettre en place pour mes enfants plus tard (j'en ai pas encore;) ). Je trouve votre blog magnifique très bien écrit très bien illustré chaque jour où j'y vais c'est comme une bouffé d'air frais dans se monde si terne qui m’entoure qui est a l'opposé de se blog. Quand je m'y promène je m'y sent en sécurité, inspiré, en admiration, ou tout simplement heureuse. je trouve que sa change de se qu'on a l'habitude de voir sur les autres blog. alors oui tout n'est pas si rose mais la vie n'est pas non plus soir noir soit blanche elle a une multitude de couleur et c'est se qui fait son charme. Mais malgré tout votre blog dans sa sobriété et ses magnifique photo confirme mes choix mes envies se a quoi j'inspire pour mes propres enfants. j'ai aussi découvert et d'ailleurs j'ai partager votre blog sur un groupe de maman maternant afin qu'elle aussi s’échappe se retrouve dans se blog si bien écrit. J'espère pouvoir continue a vous suivre pendant quelque année et pourquoi pas ouvrir mon blog a moi aussi sur ses sujet qui nous ont si chère et mais si logique. Et puis on doit se l'avouer que votre petit Titouan a un aussi un sacre charme et nous donne envie de continue de le suivre se petit homme dans se monde fabuleux dont il a la chance mais le droit d'avoir pour l'entouré. Chaque enfant devrait avoir cette chance :)

Déborah Defaux a dit…

Merci, merci beaucoup pour cet adorable commentaire :-)!
À bientôt :-)