samedi 30 mai 2015

Première "tirelire" #2

Aux alentours de 15 mois, de nombreux bébés aiment les jeux qui vont exercer leur motricité fine. C'est le cas de la tirelire. 
J'ai commencé par proposer ce jeu à Titouan et il a adoré l'idée d'emblée. Puis, j'ai fabriqué une nouvelle tirelire "maison" avec une boîte à chaussure. Les ouvertures sont assez grandes pour laisser passer un gros bouchon de lait, à la transversale cette fois.
J'ai fait deux ouvertures à l'horizontal et une autre à la verticale (ou inversement ;-)). J'ai donné à Titouan des gros bouchons de bouteilles de lait et des couvercles de petits pots.
La boîte à chaussure s'ouvre aisément et cela lui permet donc d'aller chercher les bouchons et couvercles très facilement. Il peut alors recommencer autant de fois qu'il le souhaite, de façon autonome.
Lorsque mon garçon sera bien familiarisé avec cette tirelire, je lui proposerai celle de sa boîte à forme(s) avec plateaux interchangeables.
Vous pouvez aussi le faire avec une boîte de lait en poudre, si vous avez ça en stock :-).


2 commentaires:

carole a dit…

Ha bonne idée!!! à essayer!!
Bonne journée

Déborah Defaux a dit…

Tu me diras si ça a plu à Gabrielle :-)!