mercredi 15 avril 2015

Livre: Je goûte

Margaux Motin, illustratrice française, est surtout connue pour ses BD remplies de joie et d'humour (un brin vulgaire) destinées aux adultes. Bon, on aime ou pas c'est sûr ^^!
Elle s'est lancée dans la réalisation de quatre albums pour enfants qui sont parus en 2012!
Nous avons le titre "Je goûte". Le texte est presque absent et ce sont, les illustrations qui prédominent. Les personnages sont mignons à souhait, l'ambiance rétro/vintage. Bref, des albums dans l'ère du temps ;-).
Moi j'aime beaucoup :-). D'autant plus que les pages sont cartonnées et qu'elles sont donc très faciles à manipuler!
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, il ne s'agit pas d'un album sur les goûts et les saveurs mais sur les cinq sens et leur nuance:
- Goûter/Croquer,
- Entendre/Ecouter,
- Voir/Regarder,
- Toucher/Caresser
- Sentir/Respirer.
Un album tout court mais très agréable! Vous connaissiez?





Ceci est ma participation au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par Yolina.

6 commentaires:

le pays des merveilles a dit…

J'aime beaucoup les illustrations. J'ai un peu de mal à accrocher aux livres sans texte mais celui-ci serait peut-être une des exceptions :) J'aime beaucoup

Déborah Defaux a dit…

Les albums sans texte peuvent parfois nous mettre dans l'embarras. Celui-ci est un peu différent et laisse quand même place à l'improvisation :-).

Cécé from Aix a dit…

Je suis fan de Margaux Mottin (pour moi). J'avais su qu'elle avait illustré des livres pour enfants, mais pas eu l'occasion d'en voir. Merci donc pour cette présentation.

mathilde mouric a dit…

Je suis une fan de Margaux Motin, j'adore vraiment son travail, je n'ai toujours pas craqué sur ses livres pour enfants, mais ça ne saurait tarder, j'adore son coup de crayon

Déborah Defaux a dit…

J'aime beaucoup son coup de crayon aussi :-) Je le trouve très frais!

Clémence a dit…

Je connais Margaux Motin mais pas ses livres pour enfant. Il m'a l'air bien sympa celui-là, je vais aller jeter un coup d'oeil. Moi, j'aime bien les livres sans texte, ils laissent toujours tellement de place au dialogue. Merci !