mercredi 29 avril 2015

Livre: Dear Zoo






L'album "Dear Zoo" de Rod Campbell est un classique! Et je me souviens l'avoir eu entre les mains lorsque j'étais petite!
Je ne me rappelais cependant pas de l'histoire qui est pourtant tout mignonne et drôle:
Rod Campbell écrit au Zoo car il souhaiterait un animal de compagnie. Mais le Zoo ne lui envoie pas ce qu'il attend. L'animal est trop gros, trop grand, trop ceci ou trop cela...Alors il réexpédie la bête! Et finalement, le Zoo lui envoie un animal parfait pour lui, qu'il garde bien sûr!
Le livre a un format idéal pour des petites mains. Toutefois, les rabats et volets sont un peu fragiles.
J'ai choisi l'album dans sa version originale, soit donc en anglais et j'aime beaucoup! Cela lui ajoute une petite touche en plus je trouve ;-).
Il est d'ailleurs raconté sur cette vidéo.

Bon mercredi avec "Chut les enfants lisent" organisé par le blog "Devine qui vient bloguer?" :-)

2 commentaires:

AudreyN a dit…

Il est beau même si je suis nulle en anglais.

Déborah Defaux a dit…

Oh mais ne t'en fais pas il n'y a pas besoin d'être douée en anglais pour lire ce genre d'album! Les illustrations parlent pour nous!