mercredi 4 mars 2015

Livre: Une journée chez bébé

Parmi les cadeaux que Titouan a reçu pour son anniversaire, il y avait l'album "Une journée chez bébé" de Virginie Aladjiji et Caroline Pellissier aux éditions Palette.
Le livre "relate avec tendresse le quotidien de bébé : le moment du réveil, la découverte des sensations et des bruits, les moments des repas, jusqu’au coucher. La vie trépidante de bébé vue par les oeuvres d’art, une occasion de découvrir l’art tout en accompagnant bébé dans les premiers pas de sa vie."
On y retrouve des oeuvres de Pablo Picasso, Robert Delaunay, Vincent Van Gogh, Raphaël, Keith Haring, Mary Cassatt, Martial Raysse et bien d'autres!
Je trouve le concept vraiment génial :-).








Ce billet est ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina du blog "Devine qui vient bloguer?".

7 commentaires:

Plume & Picoti a dit…

Waaah il est vraiment chouette dis donc !!

bbbsmum a dit…

c'est super original ! et magnifique !

Carole a dit…

Super sympas!!!!!

altahine a dit…

Super concept oui !!!

Le pays des merveilles a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup le principe. Un livre original que je garde en tête.

Déborah Defaux a dit…

Titouan le découvre depuis lundi et il semble apprécier lui aussi :-)

Carine P a dit…

Coucou
En général je n'apprécie pas trop les œuvres d'art mais là ce livre je le trouve vraiment génial.