lundi 23 février 2015

Mobile de plumes

Dans l'ouvrage "L'explorateur nu", Jean Epstein propose de réaliser un mobile de plumes tout simple où le bébé peut être acteur. L'auteur conseille de tenir le mobile dans nos mains et de souffler légèrement sur les plumes pour qu'elles viennent caresser doucement la peau du tout petit. Il précise: "Ce jeu est vite compris par l'enfant, qui s'efforce à son tour de mettre en mouvement les plumes".
Le mobile de plumes est plutôt solide et peut donc être manipulé sans trop de risques:-). Il permet à un jeune enfant d'exercer son souffle et son sens visuel. 
À une période, Titouan soufflait. Il lui arrivait même de souffler sur la nourriture qui se trouvait dans sa cuillère! Cela fait un petit moment qu'il ne le fait plus du tout. Du coup, ce jeu réveille cet intérêt un peu oublié. Et il aime beaucoup voir ces plumes en mouvement!
Pour réaliser ce mobile, il vous suffira d'attacher quelques plumes au bout de fils de coton et de les accrocher à une baguette de bois. Vous pouvez ensuite le scotcher à un mur, ce qui donnera à la pièce une petite touche poétique :-).
Allez nous on continue à s'entraîner pour la première bougie ;-)!

Aucun commentaire: