mercredi 21 janvier 2015

Livre: Plic Plac Ploc

Pour le rendez-vous "Chut les enfants lisent", organisé par le blog "Devine qui vient bloguer", j'ai choisi un album sur le thème de la pluie et qui plaît bien à mon garçon!
"Plic Plac Ploc" d'Etsuko Bushika et Kaori Moro est unique en son genre. Les illustrations sont très particulières et colorées. Le texte est simple, rythmé et ludique. 
On y retrouve toutes les sonorités de la pluie ainsi que des bribes de célèbres chansons telles que "Tombe, tombe la pluie" ou "La gadoue". Tout cela rend l'album très vivant et Titouan adore!
Il plaira dès un an grâce aux chansons à reprendre et jusqu'à trois ans pour les drôles d'onomatopées :-).
Un livre surprenant dans le fond et la forme, à raconter et à chanter, pourquoi pas, un jour de pluie?



9 commentaires:

Mamanelo a dit…

Superbes illustrations, j'aime beaucoup! En plus ça rend la pluie joyeuse, c'est bien mieux!

Maman Prout a dit…

Un livre d'actualité! Il a l'air chouette :)

Déborah Defaux a dit…

Oui les jours de pluie sont bien plus gais et chantants ainsi!

Le pays des merveilles a dit…

J'aime bien ce livre, on dirait un livre à chanter, c'est gai, j'aime beaucoup ! Il me donne même une petite idée d'activité manuelle ^^
Merci pour la découverte !

Déborah Defaux a dit…

Oui tout à fait c'est un joyeux livre à chanter :-)
J'ai hâte de voir l'activité manuelle que tu auras trouvée!

bbbsmum a dit…

trop trop beau et une mine à exploiter graphiquement après !

activitesmaison a dit…

Vraiment beau, gai, musical, coloré !

mathilde mouric a dit…

Très original, j'aime beaucoup

Carine P a dit…

Les illustrations sont très originales, ça donne envie d'en refaire avec les enfants pour pourquoi pas continuer l'histoire ou en inventer une nouvelle.