mercredi 28 janvier 2015

Livre: Mon grand imagier à toucher

Rien de mieux que d'éveiller les sens de nos enfants dans le réel et le concret: toucher l'écorce d'un arbre, sentir l'odeur du chocolat, écouter le bruit de l'eau en mouvement...
On peut compléter cette approche avec des livres sensoriels, dits "à toucher", "à écouter" ou "à sentir".
À l'occasion du rendez-vous "Chut les enfants lisent", je vous parle aujourd'hui de l'album "Mon grand imagier à toucher" illustré par Xavier Deneux. Le livre est très complet et propose de nombreuses matières intéressantes à toucher. C'est le cas de la tartine qui colle par exemple ;-). Titouan adore aussi caresser les plumes du perroquet, la carapace de la tortue et le sac de pomme de terre ;-). Il sourit lorsqu'il se voit dans le miroir ;-).
Il y a beaucoup d'informations dans cet album! Un peu trop peut-être pour un bébé d'un an? Mais cela n'empêche pas Titouan de repérer de petits détails comme les plumes du poussin, la pêche duveteuse ou l'éponge qui gratte!










5 commentaires:

activitesmaison a dit…

Les livres à toucher, c'est super comme première découverte du livre pour les tout petits !

bbbsmum a dit…

BBB l'adorait plus petit, un livre de la bibliothèque de sa nanie !
je l'ai présenté il y a bien longtemps ici : https://bbbsmum.wordpress.com/2013/09/11/chut-les-enfants-lisent-24/

mamanelo a dit…

Super les livres à toucher, ils adorent!

altahine a dit…

Merci pour ce billet, j'étais curieuse d'avoir un aperçu des illustrations et je le trouve très beau. A mettre sur une wish-list...

Déborah Defaux a dit…

Succès garanti oui :-)
Merci pour le lien bbbsmum :-)