dimanche 25 janvier 2015

Les petits papiers

Lors de la réalisation d'étoiles Waldorf (ici), j'ai proposé à Titouan de manipuler les chutes du papier de soie. Il a adoré! Il les a froissé, déchiré, lancé, etc. Il n'avait pas tout utilisé et il m'en restait donc. J'ai placé certaines des chutes dans une petite bouteille vide et j'ai conservé le reste pour plus tard. J'ai maintenant rangé le tout dans un bac à la disposition de Titouan. La bouteille lui plaît beaucoup. On entend un léger bruit lorsqu'on la secoue. Et il aime toujours autant déchirer le papier de soie qui bruisse quand on le froisse sous les doigts. Je le préfère nettement aux feuilles des magasines qui peuvent parfois couper! Mon garçon va très régulièrement chercher le bac en question et je le laisse explorer à sa guise. L'action de déchirer n'est pas si simple et développe la motricité fine ainsi que la coordination des deux mains.
Si, comme Titouan, votre enfant met encore tout à la bouche, il vous faudra le surveiller de près ;-).



3 commentaires:

carole a dit…

Gabrielle aussi adore les papiers, elle les touche, les déchire et les garde dans sa petite main un long moment. Elle aime aussi déchirer les kleenex. Tout comme Titouan, il faut la surveiller de près, car elle met tout à la bouche en ce moment!
Quel joli manteau/gilet que porte Titouan!
Bisous

Nathalie Darras a dit…

Bonne idée le papier de soie, je n'en ai pas sous la main mais je garde ça en tête. Et oui, ici aussi il faut surveiller attentivement pour que ça ne finisse pas à la bouche !

Déborah Defaux a dit…

Ah oui...mettre à la bouche ;-)! Ça va vite en plus ;-)!!!

Merci Carole! Je lui avais offert cette veste pour ce printemps (taille 12 mois) mais en fait elle lui va parfaitement maintenant! Elle n'est pas assez chaude pour la saison mais parfaite pour jouer dans sa chambre où il fait souvent un froid de canard!
Bises