mercredi 10 décembre 2014

★ Préparer Noël ★






Quelle joie de préparer cette fête depuis que je suis éducatrice de jeunes enfants! J'ai toujours tâché de faire de cette période un moment magique et serein à la fois: confectionner des gâteaux, fabriquer des cadeaux, allumer des bougies, sentir de nouvelles odeurs, guetter l'arrivée de la neige et attendre...
Aujourd'hui, en tant que maman, Noël est extraordinaire. Bien sûr, Titouan est encore trop jeune pour se rendre bien compte des choses mais il absorbe l'ambiance de cette période: de la joie, de bonnes odeurs, des lumières, des chants, un sapin et ses jolies boules qui brillent:-)

Nous avons décoré notre sapin et notre garçon a adoré nous aider à sortir les boules et les guirlandes (!).
J'ai instauré un petit rituel très classique! Chaque soir, j'éteins les grandes lumières de l'appartement, j'allume une bougie puis je chante des chansons de Noël. Lorsque je souffle sur la bougie, Titouan est émerveillé à chaque fois :-)! Il sourit, observe et s'exclame même "Wouh!" lorsque la fumée s'envole!!!
J'ai confectionné de bons petits sablés aux épices dont j'ai trouvé la recette ici et à laquelle j'ai ajouté un peu de poudre d'amande. Hum! Avec un thé de Noël, un bon chocolat chaud ou du lait avec un bâton de cannelle c'est encore meilleur :-)!
J'ai aussi réalisé des étoiles Waldorf grâce au tutoriel d'Arwen Art et je les ai apposées à une fenêtre de la chambre de Titouan. Nous aimons beaucoup le rendu bien que ce soit loin d'être parfait ;-)!
Pendant que je confectionnais les étoiles, mon garçon était, quant à lui, affairé à froisser et déchirer les chutes du papier de soie! Et quel entrain ;-)!

Bons préparatifs de Noël chez vous aussi :-)

Aucun commentaire: