dimanche 7 décembre 2014

Des bateaux écolos

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle idée de "trésors cachés": un jouet pour le bain complètement gratuit et écologique! Du recyclage en somme! 
Il s'agira simplement d'enlever les bouchons de forme allongée de certains gels douche ou shampoings (vides!) et de les donner à votre enfant lors du bain. Succès garanti! Les bouchons sont colorés et attirent le regard. Ils sont aussi très faciles à attraper et flottent joyeusement sur l'eau :-). Ces bateaux sont parfaits pour que le jeune bébé effectue ses premiers transvasements. 
Lorsque votre enfant grandi, vous pourrez les transformer en adorables petits voiliers en suivant ce tutoriel du blog Les Moustachoux.
Bon dimanche :-)


2 commentaires:

maman nougatine a dit…

Vraiment chouette comme idée! Je viens d'aller faire un tour chez les moustachoux, et je pense que je vais garder le tuto sous le coude! Ça amusera ma fille à coup sur.

Déborah Defaux a dit…

Oui l'idée est très mignonne! Lorsque Titouan aura grandi je la lui proposerai! Je suis sûre que ça lui plaira aussi :-)