jeudi 4 décembre 2014

Bouteilles sensorielles de Noël

On retrouve, dans la pédagogie Montessori, ce que l'on appelle "des bouteilles sensorielles". Je vous parlais il y a quelques temps des bouteilles d'eau colorée
Cette fois, j'ai réalisé des bouteilles dans l'esprit de Noël...avec des paillettes et des "flocons" j'entends ^^!
Pour la première, j'ai mis:
- de l'eau, 
- un peu d'huile,
- des paillettes bleues.
Pour la seconde, j'ai mis:
- de l'eau,
- de la glycérine,
- des bouts de ficelle blanche.
J'ai recouvert les bouchons de masking tape argenté pour le côté "noël" :-). C'est simple et magique à la fois ;-)!
Celle du milieu est une bouteille odorante dans laquelle j'ai glissé quelques bâtons de cannelle. J'ai percé le bouchon de façon à ce que la douce senteur puisse s'en échapper :-)! Et lorsqu'on la secoue elle fait du bruit...ce qui plaît beaucoup à Titouan!
Mon garçon adore les bouteilles d'eau et celles-ci ne font pas exception ;-)!





























Belle journée :-)

7 commentaires:

Amélie C a dit…

Oh, c'est super chouette comme idée ! Tout à fait dans l'ambiance de cette fin d'année, et c'est beau ! J'imagine que ça doit beaucoup plaire à Titouan qui adore les petites bouteilles !

Nathalie Darras a dit…

Très joli !
J'avais justement envie de leur faire un ou deux hochets dans le genre pour Noël... Leur papa leur a aussi fait des bouteilles maracas avec du riz, et moi je leur ai fait un bâton de pluie.

Déborah Defaux a dit…

C'est super chouette de leur avoir fait un maracas et un bâton de pluie! Tu as fait comment pour le deuxième?

Nathalie Darras a dit…

J'ai trouvé des tutos sur le net (j'ai suivi celui du site hugolescargot), j'ai utilisé un rouleau en carton de papier alu (bien résistant), des cure-dents, rempli avec des lentilles, décoré avec du scotch "art tape"... bon, le son ne rend pas aussi bien que je l'attendais mais c'est pas trop mal, et en tout cas succès assuré auprès des enfants.

Déborah Defaux a dit…

L'essentiel est que cela plaise à tes enfants! Merci beaucoup pour le partage Nathalie :-) À bientôt!

Le pays des merveilles a dit…

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire avec ces petites bouteilles, je suis totalement fan !

Déborah Defaux a dit…

Oui les possibilités sont infinies!